09 September, 2006

Day 1 : le grand jour

Voilà, me voilà arrivée à Montréal, et pour 3 mois.
Après un réveil difficile, j'ai terminé (à la dernière minute, comme d'habitude) mes bagages dans la journée, mon avion décollant à 18h55.
Ma soeur et mon neveu sont passés me voir à midi pour me dire au revoir, et ma mère et mon amoureux m'ont accompagnée à l'aéroport.
L'attente fut plus que difficile, avec les deux personnes qui me manqueront le plus.
J'ai eu la surprise de découvrir Atyz, Thomas et Alex surgir de derrière un poteau, dans l'aéroport. Et ça, ça fait vraiment, vraiment plaisir.

La séparation a été dure dure. J'ai encore du mal à me dire que je ne vais plus voir Nico pendant 3 mois, ou alors par écrans interposés. J'ai une énorme boule au ventre, mais tout va relativement bien -pour l'instant.

Le vol a duré un peu plus de 7h30, avec des films nazes sur nos petits écrans personnels (la classe quand même).
J'ai pu voir "American Dreamz" et "Camping Car" (une vraie daube, avec Robbin Williams, qui vient jouer dans un film à tendance scato par moments... bref, un pur bonheur). Je ne conseille ni l'un ni l'autre d'ailleurs.

L'aterrissage, à 20h40 heure locale (2h40 en France) était presque à l'heure. Mais alors, l'attente après...!
Je dirais bien 3/4h avant de passer la douane, et puis ensuite jusqu'à 22h30 pratiquement au service de l'immigration pour faire valider mon PVT.
Finalement, après toute cette attente, j'ai retrouvé sans problème dans un premier temps mes deux énormes sacs (respectivement 25,5kg et 28,5kg) tout fleuris, et Michelle, la madame amie de ma mère qui accepte de m'héberger, au moins au début.

Et me voilà. Je squatte la connexion non sécurisée d'un voisin généreux. Il est minuit heure locale, 6h en France, et je n'ai pas dormi une minute. (Et je meurt d'envie de parler à Nico...)

4 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou StL*,
Content de savoir que ton voyage s'est bien déroulé. Ce blog est une bonne idée comme ca on pourra savoir comme tu te portes chez les caribous :)
Je te fais de gros bisous en attendant de tes nouvelles :)

P.S: mode essuie glace :)

9/10/2006 7:09 AM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou STL,
J'ai pas pu te dire au revoir..., mais super l'idée du blog pour avoir des tes nouvelles ... Passe de très bons moments au Canada !! GROS BISOUSS à toi !!

Koni :-D

9/10/2006 1:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

Coucou Miss

Je suis bien contente que tu sois bien arrivée la bas ! je te souhaite de passer les meilleurs moments possible et j'ai hate de lire la suite :)

Bisous
Alice

9/10/2006 4:12 PM  
Anonymous Anonymous said...

Salut estelle,

content qu'tu puisses faire une opération coup d'poing dans la vie réelle. Content que pour le moment qu'aucune galère, content pour toi.
J'suivrais ta progression sur ce blog, qui est, il est vrai, une très bonne idée.

Encore un an avant que je ne déserte le territoire français.

Tcho.

Fadel - canadian black-metal

9/10/2006 4:31 PM  

Post a Comment

<< Home