10 September, 2006

Day 2 : mes premiers pas

Je me suis reveillée ce matin à 9h, heure locale (15h pour vous).
Après un petit coup de blues matinal, je me suis décidée à intégrer la vie sociale en retrouvant Michelle (la madame qui m'héberge, pour ceux qui ne suivent pas).
Je me suis un peu connectée ce matin, avec au programme une webcam/micro avec ma môman et un papotage avec Alex, et un autre avec mon amoureux.

Michelle avait organisé un brunch avec sa famille à 11h : son ex, la nouvelle femme de son ex, son fils et sa copine, et sa fille.
Au menu, bagels (ça à la forme d'un donuts, mais ça ressemble à du pain, au niveau du goût), confitures maison (fraises, framboises, "bleuets" -genre de myrtilles- et "cerises de terre" -des petits trucs ronds et oranges), croissants, thé, salade composée etc.

Je confirme, l'accent québecois est violent, mais en ce concentrant on comprend la majorité des dialogues :)

Vers 15h30, j'ai mis mon premier pied dehors. Michelle travaille dans une agence immobilière (d'ailleurs le fonctionnement des agences immobilières est assez différent d'en France, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet), et souhaite me faire bosser un peu avec elle, pour faire des pubs etc. Je l'ai donc accompagnée visiter une maison.
Ils organisent ici des "visites libres", les dimanches après-midi. Les gens intéressés entrent dans la maison et peuvent la visiter librement (d'où le nom !), et c'est le propriétaire lui-même qui accueille.
La maison visitée était super jolie (mais absolument pas moderne, type victorien 1870, bref), et le monsieur avec une dégaine très... particulière. Le feeling est bien passé, il pourra éventuellement faire vendre sa maison par le biais de l'agence...


Dans la soirée, nous sommes allées nous balader (en voiture) dans le centre ville, que je sache à quoi il ressemble. Tout ça m'a l'air bien sympa en tout cas ! On a repéré quelques boutiques qui recherchaient du personnel pour que je puisse éventuellement postuler, plus tard.
On est allées manger dans un fast-food végétarien (pour ceux qui ne connaissent pas mes goûts culinaires, je suis pas fan de la viande), pas mauvais du tout du tout. J'ai goûté un dessert, mais je me souviens plus le nom... Tant pis.

Pour les jours qui viennent, au programme : acquisition d'un numéro de sécu, achat d'un téléphone portable, souscription à la banque, coiffeur, et après tout ça, recherche d'emploi. Le tout parsemé de profitage de la ville.

Le temps ici ? Beau et froid.

(les photos viendront plus tard, j'ai énormement la flemme pour l'instant)

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Capote pas !!! TabernaCCCCC

tu n'auras qu'a traduire pour ceux qui ne connaitraient pas ^^

Biz eclate toi bien...

ToN3rF*

9/11/2006 6:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

lol Jor tu te la petes et tout sur ton blog!

Bon courage à toi en tt cas et oublie pas de nous invitez de temps en temps!!!

bizzzzzzzzz ^^

Stiv

9/12/2006 2:58 PM  

Post a Comment

<< Home