10 April, 2007

09/04/07

Central Park, avec au fond quelques immeubles de la 5e Avenue

Alors je me lance ce soir, parce que vous l'attendez tellement tous cette dernière journée à New York, lecteurs anonymes et muets. Mais bon, c'est pas forcement la plus intéressante (comment voulez vous faire plus intéressant qu'une manucure à Wall Street ou une séquestration dans une famille de mafieux Grecs, hein ?) mais bon...

J'avais rendez-vous à 10h30 avec Aude et Géraldine à la gare routière, pour poser nos affaires à la consigne, et aller ensuite à East Village (qu'on avait loupé la veille, pour le petit rappel des faits).
Moi un peu en avance (oui, vous avez bien lu, en avance), et elles un peu en retard, et puis surtout moi n'ayant rien mangé de la matinée, je suis allée en solitaire déposer mes bagages à la consigne (j'ai un peu fait ma blonde d'ailleurs là-bas... je sais maintenant comment se sent ma soeur dans ces moments-là), et d'aller prendre un vrai bon gros petit dej'. Genre jus d'orange frais, pommes de terre sautées, bacon grillé, oeufs sur le plat et toasts (j'ai dû prendre 5kg depuis que je suis là, étonnant non ?). C'est là-bas que les deux miss me rejoignent.

On se dirige ensuite vers East Village. Petit quartier sympa également, bien que je préfère Greenwich. En même temps, on est sûrement pas tombées le bon jour. D'après mon guide, il est sensé y avoir plein de petites boutiques sympa un peu roots et/ou originales, et là tout était fermé. En même temps, on était le lundi de Pâques...
Enfin quand même, on a de la chance, il faut beau, et la température avait un chouilla remonté (oui, il faisait au moins 2°c...)

Après ça, on va faire un tour à Century 21, magasin ultra grand, qui est réputé pour vendre des grandes marques à petits prix. Enfin plus petits que le prix de base en tout cas. Inmanquable donc.
J'ai un peu déchanté une fois là-bas. Bon déjà au rayon sacs, y'en avait pas mal qui m'auraient fait plaisir, mais disons qu'à 200$... voilà.
Au niveau des fringues, déception également. J'ai beau commencer à avoir un oeil quelque peu aguéri, je n'atteint pas encore le niveau de ma mère capable de détecter une merveille dans un tas de bouses. Ou mieux, de faire d'une bouse-en-apparence une petite merveille.
En plus les rayons étaient dans un bordel monstre. Bref, j'y ai déniché 2 tee-shirts très sympa : un trop petit et un trop grand :)
Tant pis pour moi, je suis sûrement passée à côté de fabuleuses choses, mais bon, j'ai pas accroché avec ce magasin pourtant réputé (ils en parlent même dans mon guide pourri).

Un petit tour ensuite au MacDo de Wall Street (le magasin précédent se trouve dans ce quartier, juste en face de Ground Zero), qui a la particularité d'avoir un piano, accessoirement avec un pianiste y jouant. C'est assez agréable pendant qu'on ingurgite son BigMac (sérieuse que je suis, ce jour là ce fut pour moi une petite salade MacDonaldaise).

Malgré la brochure que j'avais prise sur laquelle était marqué "fermé les lundis", j'ai quand même voulu aller vérifier que le Metropolitan Museum était bel et bien fermé ce jour-là (pour ma défense, il était aussi écrit "sauf certains lundis fériés", et il se trouve que nous étions le lundi de Pâques ce jour-là hein !).
Bon, ça n'était effectivement pas ouvert... Ma seule déception de mes 4 jours à New York. Il parait que c'est LE musée à voir à New York. Il parait que c'est grandiose, impressionnant, bref, juste à voir. Et je l'ai pas vu... Tant pis, j'ai vu la Belle et la Bête.
Enfin bon, il fait beau, il fait assez "chaud" (tout est relatif, que ce soit clair, 2°c ce n'est pas chaud ! Non, je ne supporte plus le climat ici...) pour rester dehors sans mourir, qu'on était sur la 5e Avenue, et que cette même avenue est collée à Central Park, et qu'on en a plein les pattes de marcher depuis 4 jours non-stop, et puis que finalement, il est une heure de l'après-midi avancée et qu'on a pas le temps de traverser toute la ville, et puis que même, de toute façon on a la flemme, bref. On décide d'aller dormir à Central Park. Enfin au moins arrêter de marcher quoi.
On s'est donc posées au soleil, à observer les gens qui passent, les mamans sportives qui poussaient leurs poussettes de façon très... sportive, des pouffiasses qui promenaient leurs chiens ridiculement petits, des familles toutes mignonnes à regarder, etc.

Quand la température a commencé à se faire désagréable, on a voulu aller faire les touristes sur la 5e Avenue. Au programme donc : le magasin NBA (dans lequel on a vu une chaussure de taille inhumaine, et pourtant... Je ne me souviens plus le nom du joueur propriétaire de ladite chaussure, mais c'était effrayant), le magasin Disney Store (avant un bar à Mr.Patate, où on pouvait construire le Monsieur Patate de ses rêves... Nico t'aurais été fou), et puis aussi le Starbucks évidemment. Dans lequel on a patiemment attendu une heure décente pour se rendre à la gare routière, tranquillou. La serveuse a été super fan de nous quand elle a su qu'on était Françaises... :)

Le repérage dans la gare routière a été assez épique. La file pour Montréal était facilement repérable, parce qu'elle prenait tout le hall. Il suffisait de demander à la première personne croisée où elle allait et on savait tout de suite où se mettre pour Montréal.
Bon, seulement voilà, moi je veux plus aller là-bas depuis 4 mois, moi je veux Toronto. Et là impossible de trouver. J'ai dû demander à 3 personnes différentes (qui bossaient pour la gare, je précise), parce que les deux premières ne m'avaient pas dit la même chose... La troisième était relativement crédible, parce qu'avant de répondre, elle a vérifié dans son ordinateur.
Les deux miss se sont donc tranquillou mises dans leur file qui a au final rempli 5 bus, pendant que moi j'allais me mettre derrière l'unique personne pour Toronto (en même temps je suis arrivée 2h en avance).
La file s'est quand même densifiée après ça hein, y'a des gens qui vont à Toronto quand même. Mais je suis très très fière, parce que malgré tout, j'ai réussi à avoir mes deux places rien qu'à moi dans le bus !
Et je me suis lamentablement endormie pendant tout le trajet (sauf les 2 dernières heures, où j'ai bouquiné mon vide-cerveau, et papoté avec mon voisin de derrière, un jeune, fan de hip-hop, futur prof, super sympa, et en anglais ;)).

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home