11 September, 2006

Day 3 : A l'assaut de la ville

Je suis complètement claquée !
Encore une fois levée à 9h30. J'ai glandouillé pas mal toute la matinée, pour me rendre vers 13h à un truc des ressources humaines du Canada (je sais plus le nom) dans lequel je devais obtenir un numéro d'assurance sociale (le chat de Michelle est en ce moment même en train de s'exiter avec mon câble d'appareil photo, et mon orteil, au choix).
Je suis sortie de là vers 14h30 je crois, avec un temps d'attente énorme. J'avais évidemment pas prévu d'attendre aussi longtemps, donc ni ramené de bouquin, ni mon fidèle Ipod à housse customisée par monsieur amoureux de moi... Bref, ma seule occupation était d'observer les gens. C'était rigolo remarque.
Qu'importe, de toute façon, maintenant, moi, j'ai un numéro de sécu Canadien ! La clâsse...

En sortant de là, en attendant Michelle qui était à un rendez-vous, je me suis baladée rue Sainte Catherine. C'est une rue assez commerçante, c'est sympa.

Je me suis fait accoster deux fois par des punks ayant l'air sympa ("Bon matin mademoiselle !" etc.). D'ailleurs ici les punks te lavent les pare-brises aux feux rouges, et quand tu leur dit "nononon" ils te font des grands sourires et vont voir ailleurs. C'est bizarre, mais les punks de Paris me semblent un chouilla différents ;)
Il faisait beau et pas très froid (juste un tee-shirt à manches longues !), c'était bien agréable.

J'ai ensuite retrouvé Michelle vers 15h, et nous sommes allées manger des trucs dont je ne me souviens plus le nom : salade grecque, frites, et poulet, sauce type grecque dans un pain pita. Pas mauvais du tout.
Il se trouve que ce petit resto/fast food se trouvait être... pas loin de mon futur appart'.
Après ça, je suis donc allée le visiter. Et je peux dire qu'il a la classe. Les photos viendront sûrement plus tard, pour cause de flemme encore et toujours ;)

Il est sur deux étages : au sous-sol une chambre occupée par un français, une salle de bain, et une salle avec machine à laver etc., et une salle avec une énooooorme TV, genre plus d'1m de longueur.
Au rez-de-chaussée, une chambre occupée par l'ex de la fille de Michelle, une autre chambre toute vide (la mienne ? :)), la cuisine, une autre salle de bain, et le salon. Il y a aussi un petit jardin commun à l'appartement du dessus. Bref, la grande classe.
Je me suis ensuite baladée dans le quartier (pendant que Michelle était à un autre rendez-vous). Il y a une rue commerçante juste à côté, avec tout ce dont on peut avoir besoin : petit supermarché, boutiques de fringues, restos, fast-foods... Et c'est bizarre parce qu'il y a un nombre impressionnant de magasins de robes de mariées...
Je me suis acheté à Jean Coutu (la superette qu'on trouve partout, et qui vend de tout) du gel (j'ai oublié le mien en France, quelle horreur ;)) et puis un magazine québecois (Loulou), et Cosmopolitan en anglais, histoire de me remettre dans le bain.

Ce soir, Michelle m'a emmenée au Bilboquet, un glacier susper connu ici. Au menu : glace vanille/framboise et yogourt framboise (oui oui, yogourt, et pas yahourt...). Moi qui pensais perdre les kilos pris pendant l'été ;)

Demain normalement on va me trouver un portable et ouvrir un compte en banque. En attendant, repos jusqu'à minuit et demi, papotage avec mon amoureux, et dodo.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Hello

ca a l'air bien cool tout ca quand meme .. sauf que pour la feneantise des photos c'est pas trop ca ... !!!!!! ON ATTEND QUE CA NOUS ROHLALA !!!

Bizooooooooooooo
Alice

9/12/2006 10:23 AM  

Post a Comment

<< Home