24 March, 2007

23/03/07

Une très belle journée, avec un ciel tout bleu, et une température assez agréable, après tous ces jours froids.

On a attendu cette journée pour aller à la CN Tower, pour avoir une jolie vue. Et puis à côté, on en a bien profité pour se balader dans la ville...

Nous deux, devant la tour
(Je suis devenue une grande fan du float:left; :) pour ma maman et ma soeur, c'est le code qui permet de mettre ces deux photos côte à côte...)

La journée a d'abord commencé par un passage à la Maison de la Presse, récupérer ma paye. Je pensais qu'ils allaient la virer directement sur mon compte, mais finalement non. Quoi qu'il en soit, ça fait du bien 260$ en plus sur mon compte, avec tout ce qui arrive.
Après ça, comme il faisait beau, on a préféré prendre le bus plutôt que le métro pour rejoindre la CN Tower.
Ma coloc Gnocchi, quand je lui avais dit que mon amoureux venait me voir, m'avait donné des entrées gratuites qu'elle avait eu pas un ami à elle. Merci Gnocchiiii :)

Petite photo touriste... prise par un bedonnant typique black Américain (sûrement Canadien, mais c'est un peu du pareil au même) qui a recommencé la photo deux fois... Ne pas faire attention aux poses crispées :) (au moins on l'est tous les deux, on est raccord...)

Arrivés en haut, la vue est toute jolie. Evidemment, ça ne rend absolument rien sur les photos hein...
Nico prend des photos de tout partout, en faisant des zooms expérimentaux sur des trucs bizarres, mais je ne les mettrais pas ici :)
En tout cas, ça permet de voir à quoi ressemble la ville de haut, c'est rigolo. On voit bien le downtown avec tous ses buildings, et puis les quartiers résidentiels, que j'arrive à distinguer un peu, contrairement à ma première montée là-haut, en décembre. On a aussi une vue sur les Iles de Toronto (qu'on a pas eu le temps de voir, je sais même pas si c'est ouvert à cette saison), avec le ciel et la mer tout bleu, c'est beaaauuu !

Le bas du centre-ville, et les Iles de Toronto dans le lac Ontario
Photo : Nico

L'ombre de la tour sur le quartier des affaires (je bosse dans ce coin là à Timothy's)

Hop, moit'-moit' grands immeubles et petites maisons résidentielles (si on zoom, derrière la pub Ipod, le truc qui ressemble à un Rubix-cub, c'est le cinéma où on est allés voir 300 l'autre jour)

Après avoir vu Toronto à 360°, on redescend, et on se renseigne sur ce que veut dire le "+ 2 attractions" écrit sur notre ticket.
Apparemment, on avait le droit d'aller encore plus haut pour voir à découvert, mais tant pis. Sinon on a le droit à une projection d'un film, et une simulation (genre comme à Disney, quand on est dans le vaisseau avec le robot qui pilote, les sièges qui bougent et tout).
La flemme de remonter (il faut faire la queue et tout), et pas trop le temps non plus (on veut passer à mon Timothy's, mais il ferme à 18h). Pas le temps de faire 2 attractions donc.
Bizarrement, notre choix se porte sur la simulation de vol :) On est tout seuls dans le simulateur, c'est rigolo :)
L'histoire : on suit le parcours d'un tonc d'arbre transgénique créé pour palier à la pénurie d'arbres dans le monde. En gros, il a des gênes d'un arbre résistant, mixés avec ceux d'un arbre à croissance rapide. Trop facile quoi.
La vie d'un tronc d'arbre, c'est plutôt cool. Tu prends des montagnes russes qui font des loopings et tout (c'est fonctionnel me direz-vous). Bon, des fois tu croises des crocodiles qui te fouettent les jambes à coups de queue, mais c'est pas grave, parce que tu es un arbre, et que les crocos, ça bouffe pas les arbres rappelles-toi :)
N'empêche que ça m'épate un peu de voir comment les concepteurs peuvent te faire ressentir tout ça, alors que tu bouges pas de ton siège, et que c'est juste un écran devant toi.

En sortant de là, on va se réconforter avec un smoothie à la pèche à mon Timothy's. Nico rencontre mes gentils managers, et Alicia vient nous papoter pas mal (on était presque à l'heure de la fermeture, donc plus trop de clients).

Comme il faisait encore beau, les 2-3 heures qui ont suivies ont été faites de balade le long du lac Ontario (avec achat d'un pantalon pour Nico, parce que l'un d'eux agonise sérieusement).
C'est agréable, et malgré la nuit qui commence à tomber, il ne fait toujours pas froid !
On se dirige (à pieds) tranquillement en direction du resto dans lequel je voulais emmener Nico : Ritchee.
Je pense déjà en avoir parlé ici, parce que j'y suis déjà allée 2 fois : une en décembre, et une en février, pas longtemps après mon arrivée. Le système est ultra pratique, et la déco agréable.
A l'entrée, on nous remet une carte magnétique, qu'on devra donner à tous les comptoirs où on prendre des plats, pour qu'ils la créditent.
A l'intérieur, c'est comme un marché, avec toutes sortes de plats. C'est pratique, parce que tout le monde y trouve son compte. Sushi, viande, poisson, faritas, pâtes, légumes, sandwiches... Bon, au final Nico et moi nous sommes retrouvés à commander au même endroit mais bon... on était pas obligés quoi :)
Nico tenait à ce que je vous montre ceci, qui se passe de commentaire je vous prie :) :

Un morpion. Pas de commentaire j'ai dit !

En rentrant, on a testé le cadeau envoyé par ma Môman il y a quelques jours : la pâte à ballon.
Mode d'emploi en images :

Une petite boule de pâte à l'extrémité du tube...

Et hop, on souffle ! Comme ça...

... ou comme ça. Chacun son truc quoi.

Oooohh le joli ballon !!! (comment ça difforme ?)

On a ensuite testé leur resistance en jouant au volley avec... Le premier a lamentablement pêté entre mes mains, le deuxième (ma petite taille raisonnable n'aidant pas) est encore collé à mon plafond :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home