26 March, 2007

26/03/07

Edit :

Dernier jour de vacances (avant les prochaines, dans deux semaines ;)).
Je me motive pour aller faire ma procuration, que je dois faire depuis des semaines (plus d'un mois sûrement...), mais pas fait, par faute de temps, ou par flemme.
Il se trouve que le Consulat de France est ouvert uniquement la semaine, et puis uniquement le matin aussi, donc bon, jusqu'à maintenant c'était pas facile avec Timothy's et la Maison de la Presse.
Bref, voilà, maintenant c'est fait. J'ai découvert que le deuxième tour était le jour de mon arrivée en France. Bonne ambiance.

Le Consulat est pas loin de la Maison de la Presse, donc je vais également y faire un tour, principalement pour voir s'ils ont des guides touristiques pour Vancouver. A part en anglais, la réponse est négative... Tant pis, je ferais sans.
J'achète quand même une carte téléphonique, pour mes appels sérieux en France (recherche de boulot et écoles quoi).
J'ai croisé mon ancienne manager tiran, qui a été super sympa ("alors, c'était bien avec ton copain ? vous avez fait quoi ? et maintenant qu'est ce que tu vas faire ?" etc.).
De retour à la maison, c'était mon tour de laver la salle de bain. Super :)

Ca me fait penser que j'ai pas parlé de mes projets ici.
Finalement, j'ai décidé de partir seule dans l'Ouest (désolée Caro...).
Après reflexion, je pense que pour moi il vaut mieux. Ca me forcera à me bouger. C'est un défi personnel en quelques sortes.
Me connaissant, si je pars avec quelqu'un j'aurais tendance à me laisser porter, et à pas vraiment prendre de décision, à dire "ok, je te suis, ça me va", et à pas chercher ce que je veux vraiment.
Ca me fait un peu flipper (bon, ok, ça me fait carrement peur), mais je pense être fière de moi au retour :)
Je compte aller à Vancouver, je sais pas encore comment (bus, train ?), et puis ensuite aux Etats-Unis. Sûrement San Francisco, mais ça reste à confirmer.
Ensuite back to Vancouver, et retour à Toronto, quelques jours avant mon retour définitif en France. J'ai vu un billet d'avion pas cher Vancouver > Toronto, et ça me tente pas mal. Le bus ou le train prend 3 jours pour traverser le Canada, je trouve ça un chouilla long.
Maintenant place à l'organisation, qui occupe pas mal de mes pensées depuis quelques jours...

N'hésitez pas, si vous avez des bons plans, des conseils, tout ça, je suis plus que preneuse !

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Ca y est. J'ai finis de lire toutes les dernieres nouvelles par ici.
Quels sont tes projets ?

3/27/2007 4:24 AM  

Post a Comment

<< Home