11 April, 2007

11/04/07

Mise en ligne du 6 et 7 avril à New York. Le 8 et le 9 sont à venir (c'est long d'écrire tout ça...)

Je suis d'une efficacité redoutable.
Bon, en fait j'ai rien fait jusqu'à environ 16
h aujourd'hui. J'ai ensuite essayé lamentablement de me motiver pour bouger un peu, et faire pleins de trucs urgents et méga importants. Les difficultés étant : caser tout ça avant la fermeture de tous les endroits où je devais me rendre, mais aussi, sachant que je n'ai pas acheté de carte mensuel (en étant absente presque 3 semaines sur le mois, ça me paraissait pas trop indispensable), je paye chacun de mes trajets (la peau des fesses), il fallait trouver un itinéraire adéquate pour économiser mes tokens (c'est les petites choses ridicules qui ressemblent à des pièces de 1cm de diamètre, donc facilement perdables, et qui servent de jetons pour le bus/métro/tram).
D'abord, aller à la poste chercher un colis. A pieds. Dur, dur, y'a au moins 10 minutes de marche, vous imaginez ?

Ensuite aller au Centre Eaton. C'est un endroit stratégique pour faire pleins de choses sans bouger beaucoup.
Là-bas, première étape : échanger mes $ américains en $ canadiens.

Je passerai sous silence l'étape H&M tellement indispensable, vous en conviendrez (mon portefeuille n'en est pas mort, t'inquiètes pas Maman).
Ensuite aller au Shoppers Drug Mart, qui est "basically" (j'ai entendu ce mot pour la première fois dans ma chambre à New York par une de mes partenaires de chambre, et depuis tout le monde me le sort, c'est dingue. Alors maintenant je m'adapte) un Jean Coutu du Canada anglophone. Shoppers Drug Mart ça sonne quand même un peu mieux que Jean Coutu, faut avouer. Ces Québécois n'ont définitivement pas le sens du marketing.
Bref, je suis allée là-bas pour acheter pleins de petites choses pour mon voyage. Je vous rappelles que je vais me taper un trajet de 3 jours non-stop de bus. Oui, non-stop (plusieurs personnes m'ont demandé si c'était non-stop). Je sais, c'est suicidaire, mais bon.

J'aurai seulement de courtes pauses de temps en temps. Alors pour rester la moins crado possible, j'ai fait le plein d'indispensables :

des mouchoirs, des lingettes démaquillantes, des lingettes nettoyantes, des contenants vides qui seront bientôt pleins de shampoing, savon, etc., un étui pour brosse à dents, des vernis (oui, c'est indispensable ! je vous disais que j'aurai des séquelles de ma manucure), un miroir de poche, un désinfectant pour les mains (bon, je triche, je l'avais déjà avant, mais tant qu'à faire je vous montre tout mon attirail), et puis des abricots secs, parce que c'est bon quand même.
Je suis donc équipée, et j'arriverai à peu près à rester propre avec tout ça pendant 3 jours sans douche (gloups).

Mon 3e et dernier objectif (après le changement de $ et les achats hygiène) était de passer à la gare routière pour qu'ils m'expliquent les horaires. Parce que bon, je savais que le voyage durait en gros 3 jours, mais finalement comme je voulais prendre le bus de 1h du matin (c'est stratégique, c'est le seul qui passe dans les Rocheuses de jour, et disons que ça sera un peu le plus intéressant du voyage), ben je savais pas trop quand ça allait me faire arriver.
La madame de la gare m'a donc appris que j'allais arriver le mercredi 18 avril à 20h50 si je partais le dimanche soir à 1h du matin (ce qui fait plutôt le lundi matin finalement, mais bon, vous m'avez compris). Ok, ça me va.
En sortant de là, pouf, je tombe sur une boutique de petites choses très cheap. Ca tombe bien, j'ai besoin d'un sac de voyage de taille humaine (mes sacs pour venir au Canada peuvent contenir 30kg, donc imaginez la taille... un peu trop grands pour seulement 2 semaines quoi).
J'ai déniché un sac à 10$, de taille correcte (pas très grand, mais ça va m'apprendre à me limiter tiens). La qualité est donc un peu merdique, mais de toute façon je lui demande juste de tenir 2 semaines, donc ça devrait aller.
Je comptais réaliser cette étape à Chinatown, le temple du pas cher à qualité douteuse, donc finalement c'est très bien, ça me laisse le temps de faire d'autres choses pour les jours qui suivent (et ça m'économise des tokens surtout hein !).

Et zou, petit tour au Starbucks pour me récompenser, parce que finalement, après avoir dormi 12 vraies heures (de minuit à midi, je crois que j'étais vraiment crevée), glandé jusqu'à 16h, je me suis trouvée relativement efficace !
Pour finir en beauté, j'ai réservé il y a une petite demi heure 7 nuits à l'auberge de jeunesse HI-Vancouver Downtown.
J'ai longuement hésité entre Downtown (proche de tout, proche des plages etc) et Central (entertainement district d'après ce que j'ai compris). Mais bon, je compte pas passer ma vie dans les bars et les boîtes là-bas, donc comme a priori il devrait faire beau quand j'y serais, je crois qu'être proche des plages c'est sympa.

Dans un futur proche, je reserverai donc 4 nuits à Seattle. Et puis pour finir 1 nuit encore à Vancouver (mon avion décolle à 10h, et j'ai 4-5h de bus entre Seattle et Vancouver, donc ça fait un chouilla juste de faire tout dans la même journée). Et puis ensuite retour à Toronto le 30 avril.

Voilà, voilà, comme vous voyez, tout prend forme. Je sens de plus en plus mon retour en France se rapprocher, ça fait bizarre. Etrangement, j'ai l'impression que c'est plus ça que mon expédition en solitaire à Vancouver qui me fait peur...
Au moins, pour mon voyage je sais ce qui m'attend...

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

C'est vrai que ton démaquillant va t'être très utile durant les 3 jours de car. T'as l'intention de te maquiller ???

4/12/2007 7:07 AM  
Blogger Kokinelle said...

Non, mais j'ai l'intention de me nettoyer le visage, nouille !

4/12/2007 1:26 PM  

Post a Comment

<< Home