27 March, 2007

27/03/07

Back to Timothy's aujourd'hui.
Le retour au boulot s'est bien passé, j'ai pas oublié comment faire un café Latté, ou un cappuccino, tout va bien.
J'ai parlé de ma démission à ma manager, qui a pris ça trop, trop bien, et du coup la semaine prochaine est ma dernière semaine de travail. Ma collègue Japonaise part la semaine suivante, donc elle pouvait pas nous faire partir toutes les deux en même temps, c'est pour ça que j'ai une semaine de moi que prévu. Mais c'est pas si grave que ça, je serais moins speedée comme ça.

Le temps était super beau aujourd'hui, un grand soleil et des températures aux alentours de 16°. Les gens étaient comme des fous, en mini-jupes, débardeurs/marcels, tongues... Frustrés de l'hiver ! (malheureusement a priori ça redescend pour les jours qui viennent :().
Du coup, j'ai décidé de pas prendre le métro pour rentrer, et de prendre le street-car pour profiter de la lumière du soleil.
Grâce à ça, j'ai découvert une super rue (enfin surtout une partie d'une rue) avec pleins de petits magasins sympa, ça m'a un peu fait penser à la rue Mont-Royal de Montréal. Genre boutiques de fringues originales etc quoi. Apparemment il y a quelques cafés, et j'ai cru apercevoir une chocolaterie, et ça, c'est plutôt pas mal :) Je compte y retourner, à pieds cette fois, un de ces jours.
Bon, grâce à ça, accessoirement, je me suis perdue (un peu). J'ai dû appeler ma soeur parce que je n'avais aucune idée de où j'étais (finalement à deux rues de la bonne, mais bon, chuuut). Ca m'a fait faire un peu de marche on va dire :)
Au final, j'ai mis plus d'une heure à rentrer au lieu de 35-40 minutes, mais je regrette pas !

Pour les nouvelles un peu plus sérieuses, je pars donc à New-York du 5 (départ le soir pour rouler de nuit) au 8 (pareil, départ le soir, arrivée le 9 au matin à Toronto) avril. Si je considère que j'ai pas vu assez de la ville, je m'autoriserais à rester 1 ou 2 jours de plus.
Peut être que mon coloc et son pote français m'accompagneront, ça dépendra de leurs moyens.

Pour mon départ pour Vancouver (à la conquête de l'ouest), ça sera entre le 12 et le 13 avril. Ca dépendra du prix des billets de car, si il y a beaucoup de différence entre un départ le jeudi ou le vendredi.
J'ai décidé de faire le retour en avion, parce que le bus prend 3 jours, et que, sur deux semaines, ça me fait sérieusement chier de perdre 6 jours dans un bus. Et puis finalement, c'est pas énormément beaucoup plus cher. Le rapport qualité/prix est bien meilleur d'après moi quoi :)

Si j'ai pas la flemme, demain je vais à la gare routière acheter mes billets. Je vous tiens au courant !

Au fait, Ballon va bien. Il est encore collé à mon plafond, ne vous inquiétez pas.

(+ mise à jour du 26/03/07)

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou !
Je désespérais d'avoir des nouvelles du ballon. J'ai cru que t'allais oublier de dire que je t'aivais aidée, lol. Bisous !!!

3/28/2007 6:32 AM  

Post a Comment

<< Home