15 September, 2006

Day 6 : Batman begins & Cie

A propos de la fusillade, je ne me suis pas tenue au courant aujourd'hui. En tout cas, hier soir, il s'agissait d'un jeune homme d'environ 25 ans d'origine Pakistanaise. J'essayerai de me tenir au courant, mais je suppose qu'autant d'infos sont données en France qu'ici.

J'ai enfin un numéro de "cellulaire" made in Canada (format xxx-xxx-xxxx).
J'ai parfois l'impression d'utiliser des intonations québecoise, j'avoue que ça me fait assez peur ;)

J'ai goûté à la fameuse "poutine" : des frites, avec une sauce marron et du fromage. Pas mauvais :)

Ce soir, nous sommes allées manger chez la fille de Michelle. Sa chatounette vient d'avoir 6 bébés d'un coup, ils sont vraiment "cute" ! (il faudra m'expliquer pourquoi ici ils s'obstinent à conserver certains mots en français, du genre "fin de semaine" à la place de "weekend", alors qu'ils usent et abusent d'expressions purement anglaises comme "cute", ou "mailer" par exemple).

J'ai goûté au "blé d'Inde" (en fait des épis de maïs) : ils cuisinent ça à la vapeur, en conservant le maïs sous forme d'épi. Il faut ensuite rouler l'épi dans du beurre, au besoin le saler, et ensuite le grignoter directement sur l'épi.
Nous avons ensuite regardé "Batman begins" (qu'ils appelent ici "Batman le commencement") sur une télé avec un écran gigantesque. Pas mal :)

Je sais que ma môman vient lire mon blog tous les jours (et part à la recherche de la moindre faute d'orthographe), alors je lui fais des gros gros bisous (ainsi qu'à son amoureux, qui vient ici de temps en temps).

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou StL***** !
T'as enfin un numéro de tél portable la bas :)
Donnes le moi vite afin qu'on puisse se parler de vive voix :p
Gros bisous a bientot miss

9/15/2006 7:35 PM  
Anonymous Anonymous said...

J'adore le blé d'inde quand je vais la bas ..; hummm !! en france j'en trouve que au KFC !! lol tu me fé trop saliver !!

9/16/2006 7:28 AM  

Post a Comment

<< Home