08 November, 2006

Day 61 : Un jour j'aurai un accent anglais merveilleux

J'ai commencé ma journée par une séance de sport...
Je suis contente, j'ai bien vu mes progrès aujourd'hui. J'ai réussi à tenir 30 min de course, sans cracher mes poumons ou être au bord de l'agonie, et puis je vois nettement une amélioration pour les abdos ; je tiens plus longtemps, plus facilement.

Après ça, j'ai rangé un peu ma chambre, et puis à 15h30, Charles (le prof d'anglais) est venu.
J'appréhendais vachement, je savais pas comment ça allait se passer, et savoir qu'une personne m'écoutera parler anglais pendant une heure ne me mettait pas forcement super à l'aise.
Donc il est arrivé un peu en avance, et finalement ça c'est super bien passé.
On voit qu'il connait son boulot (il fait que ça de sa vie). Il m'a ramené polycopiés et classeur...
En fait, il a genre 25 leçons différentes, et il adapte la vitesse de progression à l'élève. Donc en 1h j'ai fait deux leçons et demi, en partant des bases qu'on voit en sixième (the, some, pluriel, négation etc.).
Mais comme j'avais dis il y a quelques semaines, sa méthode est basée sur la prononciation, et au niveau prononciation j'ai des progrès à faire à tous les niveaux !
Et puis honnêtement ça m'a pas fait de mal de revoir les bonnes bases, qu'on apprend tôt, mais qu'on oublie aussi vite.
Enfin je confirme, j'ai un accent de merde, mais je me soigne :)
Résultat, je suis "conquise", j'ai repris rendez-vous pour la semaine prochaine, ça s'est vraiment bien passé et je pense déjà avoir progressé dans ma prononciation :)
Je suis bien contente d'avoir franchi le cap et de l'avoir appelé. En plus il est super sympa.

J'ai ensuite rejoins Charlotte pour aller acheter des petites choses in-dis-pen-sables, en l'occurence des Doc Martens pour elle et un piercing pour moi (le mien ayant perdu sa boule, étant tombé, le trou s'étant limite infecté avec toutes ses péripéties... Bref, que du bonheur).
On est revenues toutes les deux comblées, et en plus le monsieur de la boutique de piercing m'a donné un coupon de réduction de 20% pour ma prochaine visite, que ce soit pour un bijou ou pour un piercing... (pas au programme dans l'immédiat Maman, je te rassure :))

Ensuite, pour finir la journée, on est allées manger des sushis dans un resto de la rue Saint-Denis, adresse que ne conseillerai à personne étant donné l'accueil qu'on a eu... (mais les sushis étaient bons).

- Demain, Nico arrive =D -
- Demain, ça fera tout pile poil deux mois que je serais partie... 9 septembre > 9 novembre -
- Demain, c'est aussi l'anniversaire de ma couzinette -

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home