02 November, 2006

Day 55 : Grosse journée

La tour (inclinée) olympique de Montréal. Elle se visite pour avoir une vue aérienne de la ville. Je l'ai jamais testée encore, mais ça ne saurait tarder !

Levée aux aurores (ok, à 7h20, mais c'est super tôt 7h20 !!!!!), j'avais prévu, avec Charlotte et Aude d'aller au Consulat de France à Montréal pour faire refaire mon passeport gratuitement, parce que celui que j'ai actuellement ne me permet pas de me rendre aux Etats-Unis sans visa.
Après un petit tour a Jean Coutu profiter de mes réductions, en payant 16$ au lieu de 20$ mes 4 photos (oui, c'est ultra cher les photos de passeport aux bonnes normes), je rejoins les deux miss au métro et hop, nous voilà nous dirigeant gaiement (mais complètement claquées) vers le consulat, perché au 26e étage d'une tour du quartier d'affaire de la ville.
Essayez un peu d'imaginer la vue dans le bureau du mec qui m'a accueillie et qui a dû subir mes milliards de questions ("mais si je veux changer l'adresse de mon passeport ?", "et si je veux partir de Montréal pendant les élections ?", "le consulat en Alberta il est où ?", "ah mais faut s'inscrire avant le 31 décembre ? Donc je dois faire une procuration en France ?", "et à quoi ça me sert d'être inscrite ici à part le passeport gratuit ?" et j'en passe...) !
J'ai donc, après avoir passé 1h là bas (c'est peu, comparé à Aude et Fathia qui y ont passé 3h chacune), et j'en suis ressortie avec un reçu pour mon passeport qui arrivera d'ici 2-3 semaines, et ma carte d'inscription consulaire.

Après ça, on est allées faire un tour au marché Jean Talon (grand marché spécialisé dans la bouffe, surtout fruits et légumes et nettement moins cher qu'ailleurs).
Pour donner une idée, pour 4.65$ (soit 3.20€), j'ai 7 kiwis, 2 bébés concombres, 3 citrons, 5 pommes et 1 bébé chou fleur.
Ensuite à la "fromagerie", j'ai acheté du yaourt (qui se vend ici en gros pot, comme le fromage blanc en France) et du salsiki (le truc grec bon, je sais pas comment ça s'écrit).
J'ai accessoirement pleuré devant le prix du Saint-Maure : 15.90$ (soit environ 11€ !!!!!!!!!!!). Malgré mon envie, l'odeur agréable qui s'engouffrait dans mes narines etc etc, j'ai résisté. Ce fut dur.

Ensuite, toute seule, je suis allée voir M. Lajeunesse (le proprio de la pharmacie du Jean Coutu où je bosse) pour lui expliquer le pourquoi du comment de ma démission, et, à ma grande surprise, ça c'est très bien passé. J'ai même eu l'impression que ça le faisait chier que je parte.

En fin d'aprem, à 16h30, j'ai rejoins Charlotte au sport, pour une petite séance de muscu d'abord, et puis ensuite un cours collectif (qui Charlotte a abandonné à l'échauffement la nouille).
Full steep !
Up ! and doooown...

C'est rigolo les cours en québécois :)
Au programme, d'abord du cardio avec du step (au sol, mais bon, des pas dans tous les sens, genre impossible à reproduire et bien bien rapides), et puis après de la muscu avec des élastiques, des poids, pour que tous les muscles de nos pauvres petits corps travaillent bien.

Autant dire qu'après cette journée, j'ai accumulé une boooonne fatigue physique. Le dodo va être agréable (mais pas tout de suite, parce que le sport ça creuse aussi :))

Ah oui, et puis quelque chose qui va peut être faire plaisir à ma Môman :
J'ai un entretien mardi dans une boutique spécialisée dans le yoga. Ils proposent des cours, et puis toutes sortes d'accessoires (fringues, tapis, etc.).
J'y avais déposé mon cv au tout début de mes recherches d'emploi, autrement dit y'a un bon bout de temps !
Honnêtement je doute qu'ils me trouvent dans le trip yoga, mais ça serait rigolo que ça marche :)

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

La Nouille, elle aime pas la défaite, ok ?! alors quand elle y arrive pas et ben elle abandonne !!! Normal, non ?

12/11/2006 7:10 PM  

Post a Comment

<< Home