26 October, 2006

Day 47 : Cali

Bon anniversaire Gérard !
(Gérard, c'est l'amoureux de ma Môman ;) 25 octobre...)


Tout simplement génial.


Caro m'accompagne. On arrive, à l'ouverture des portes, à 18h30. Le concert commence à 20h.
La salle est magnifique, du genre l'Olympia à Paris. Une ancienne salle de théâtre. Ce soir, ils ont placé des petites tables avec des chaises. On a pas l'impression qu'on va voir un concert, encore moins un concert du déchaîné M.Cali, mais plutôt qu'on est dans un bar/resto sympa. En plus, on peut commander à boire au serveur qui se balade entre les tables.

Et puis le concert commence. D'abord Gaëlle. Une Française émigrée au Canada depuis 7 ans. Originale, sensible, elle transmet bien ses émotions (en tout cas à moi :)). Une très bonne surprise.

Et puis vient le Cali. Genre tout naturel, ça change tellement des concerts à la Française que je connais ! (surtout que lorsque je l'avais vu, c'était aux Vieilles Charrues, alors question intimité évidemment, on fait mieux)
Pendant tout le concert, il parlera, échangera, plaisantera avec son public, sera drôle ou triste, mais toujours émouvant. Il reconnait sa groupie, avec qui on a un peu sympathisé ensuite. Sur les 4 dates du Québec, elle va en faire 3. Et elle est là depuis le début. Alors évidemment, comme les concerts sont en comités réduits, elle ne passe pas inaperçue :)
Il chambre Garou et Johnny (Halliday). Il se moque -un peu- de l'accent québécois. Bref.
Et puis forcement, il se déchaîne. La folie de la slamer sur "Elle m'a dit" lui à même pris, sur un public de 200 personnes, au dessus de tables. Et maintenant je peux dire {mode groupe="on"} J'ai touché la jambe de Cali woooo ! Je l'ai aidé à lancer son slaaammm :') {mode groupie="off"}

Un énorme délire final sur "C'est quand le bonheur" ("ce sooooiiiiir !") avec ses musiciens équipés de masques de lutteurs à tendance SM, son gentil petit pianiste tout mignonet en batteur (sans batterie) complètement déchaîné...

Bref, Cali en live, il faut le voir pour le croire. On ne peut pas ne pas aimer Cali après avoir vu ça.
(d'ailleurs Caro est passée groupie-de-Cali depuis hier soir, mais ça, c'est une autre histoire)


D'autres vidéos vont suivre, patience...

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Merci ! C'est génial !
La suite au dvd :) dès que ma belle-maman m'envoie ca, on se fait une soirée frenchy chez moi :)

10/26/2006 2:16 PM  

Post a Comment

<< Home