19 October, 2006

Day 40 : Party d'ouverture du FNC

Une journée pas mal remplie.
D'abord un brunch avec Charlotte (pvtiste lyonnaise qui se trouve habiter dans mon quartier), avec oeufs tournés, pain grillé, confiture, bacon grillé, patates sautées, fruits, jus d'orange et chocolat chaud, tout ça pour 4.20$. Je m'en lasse pas, c'est vraiment bon !

L'incontournable Jean Coutu ensuite. J'ai l'impression que je m'ennuie moins qu'avant, mais je pense avoir, en 5 jours de boulot, fait le tour de ce travail... Je vais voir si je peux pas trouver autre chose pour la fin de mon séjour à Montréal.

A 20h, je devais être au musée Juste Pour Rire parce que c'était la soirée party d'ouverture du Festival du Nouveau Cinéma. J'étais chargée de l'accueil des visiteurs.
Le film d'ouverture du festival était Congorama, l'histoire d'un blanc qui vit au Congo depuis toujours et qui apprend un jour qu'il est né au Québec, et qu'il a ensuite été adopté. Il décide donc de partir à la recherche de ses racines... au Québec. Sachant que le Canada est un pays d'immigrés. Bref.
Pour les connaisseurs, les deux acteurs principaux sont Olivier Gourmet et Paul Ahmarani.
Après la projection du film, il y avait une soirée d'organisée, avec une représentation d'une comédie burlesque, des djs et compagnie. Moi, j'étais à l'accueil au rez-de-chaussée pour accueillir avec un grand sourire les gens et répondre à leurs questions ("je suis clostrophobe, comment je fais, il y a juste un ascenseur pour atteindre le 5e étage !", "ma fille joue dans la représentation, je suis arrivé de Hong-kong il y a 2h pour ça, et son frère et son parrain sont là, est-ce qu'on peut passer devant les 15 milliards de personnes qui ont pris la peine d'arriver plus tôt pour ne pas louper le début ?").
Expérience rigolote en tout cas. J'ai vu les deux acteurs du film, et mes deux "collègues" étaient relativement très sympa : un mexicain au Québec depuis 2 ans et un belge en pvt depuis 4 mois.
J'ai dû partir à minuit pour ne pas louper le dernier métro, mais je serais bien restée un peu plus longtemps pour profiter de la fête !

(pas de photo, désolée !)

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Tiens, je vois que tu parles du Metro.
J'apprecierai beaucoup un cliché (ou deux, ou trois ...) des differents modéles que tu croises vers ton nouveau chez toi.
Fais une belle photo d'ambiance, avec les gens qui sortent du wagon :D
Bise bise.
(Entretien de ce matin : Admis)

10/19/2006 5:22 AM  
Blogger Kokinelle said...

Je vais essayer de te faire ça espèce de fétichiste des trains ;)

10/20/2006 12:08 AM  

Post a Comment

<< Home