15 October, 2006

Day 36 : FNC, poutine et Cie

J'ai entamé aujourd'hui ma première journée de bénévolat au Festival International du Nouveau Cinéma, au musée Juste Pour Rire de Montréal.
Aujourd'hui, j'étais au kiosque information (que voici, accompagné de ma coéquipière, qui a subit mes racontages de vie pendant 6h).

Le but était de vendre les tee-shirts chandails à l'effigie du festival (20$), les catalogues et les posters (10$).
Accessoirement, si les gens venaient nous poser des questions on devait essayer de les aider au maximum.
Le festival commençant le 18 officiellement, les seules personnes à venir aujourd'hui étaient ceux qui voulaient retirer leurs places en pré-vente. Autrement dit, pas grand monde.
J'avoue que je me suis pas mal fait chier, et heureusement que Ashley (j'adore, c'est kitsh comme tout comme prénom), ma collègue pendant 6h, était relativement assez sympa (elle m'a offert un chocolat chaud alors que j'étais sur le point de mourir tétanisée par le froid).
En tout cas, les tee-shirts sont vraiment sympa (surtout le vert et le marron, à vrai dire. J'attend de connaître les prix spécial bénévoles pour faire une razia sur le stock).
Et celui donné aux bénévoles à encore plus la classe ;) J'ai le petit badge autour du coup avec mon nom, ma photo... La totale.

Apparement, lors de la projection de clôture du festival (pour Volver), il y aura le réalisateur, j'ai nommé M. Almodovar. Malheureusement, j'ai pas le droit d'y assister gratuitement en tant que bénévole, et le prix d'entrée est à 35$. Aïe. Je m'abstiendrais.

En sortant du musée Juste Pour Rire, j'ai rejoins quelques pvtistes à La Banquise, réputée pour être LE restaurant servant les meilleures poutines de Montréal. C'était l'anniversaire de Jérémy, 29 ans, prof de français de son état (ça arrive, personne n'est parfait :)).

Je vous présente donc la célebre Poutine (oui je sais, ça donne follement envie).
Des frites, du fromage (qui fait *chrouik chrouik* sous la dent), de la sauce indéterminée, et selon les goûts, un peut n'importe quoi d'autre (ici du bacon, parce que le bacon, c'est bon !)
Ca parait dégueu, mais aussi étrange que ça en à l'air, ça ne l'est pas (sauf quand ça refroidi, que les frites sont toutes ramollies etc.)
En tout cas, effectivement cette poutine était bien meilleure que celle que j'avais goûté précedemment.
En sortant de là, petit tour dans une crèperie pour se prendre un dessert (comment ça la poutine c'est bourratif ??) ; pour moi crèpe aux pommes et à la crème glacée. Vraiment bon.

Pour finir la soirée, nous sommes allés aux Deux Pierrots, bar, ma foi, fort sympathique, passant de la musique fort sympathique, avec des groupes fort sympathiques.
Le premier c'était un mec tout seul qui chantait des sortes de chansons paillardes québécoises, des trucs qui bougent bien et qui donnent envie de tapper du pied (mais j'ai pas encore la technique pour ne pas avoir l'air ridicule en le faisant, alors je m'abstient ;)).
Le deuxième groupe chantait plutôt des chansons à tendance rock, et la chanteuse avait vraiment une voix... impressionnante !
Adresse à retenir en tout cas, mais à éviter le samedi soir. Il y avait vraiment trop de monde.

Une journée bien remplie, pleine de nouveautés. J'aime bien.

Et j'aime aussi Nico, accessoirement.
Hop, pour que vous nous jalousiez... On va en décembre ! Un peu hate dit donc...

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

j'espère que tout va continuer à aller :)
et j'espère que je pourrais te voir un peu sur msn au pire je t'enverrai un mail recapitulatif de ma vie ;)
bisous mselle

10/15/2006 3:46 AM  
Anonymous Anonymous said...

Euuh, diiiis, tu peux avoir des places pas chere pour des n'amis ? :p

Florian

10/15/2006 6:23 AM  

Post a Comment

<< Home