07 October, 2006

Day 28 : Ca change

Une petite journée assez sympa ma foi.

Réveillée tard (la faute à qui Nico ?), j'ai pris mon temps avant de sortir de chez moi. Direction Sainte-Catherine Ouest (à l'ouest du boulevard Saint-Laurent, donc. La partie ouest est anglophone, l'est est francophone, en gros).
C'est là que j'avais un "test de pré-embauche" au magasin de fringues. Je savais pas trop à quoi m'attendre.
Finalement je me suis présentée en magasin, et on m'a donné un questionnaire à remplir, sous forme de QCM. Les questions portaient sur l'attitude qu'on adopterait dans telle ou telle circonstance. Par exemple, une dame avec une poussette entre dans le magasin, qui possède des allées étroites. Comment réagissez-vous ? a. Je lui demande d'emprunter l'allée centrale pour son confort et celui des autres ; b. je déplace les articles pour qu'elle puisse circuler plus facilement ; etc.
Ca peut paraître simple comme ça, mais des fois on se dit "là, je répond comme une salope vendeuse et j'essaye de vendre à tout prix ? ou alors je suis humaine et compatissante ?" (je caricature, mais en gros c'est ça).
Ca a duré une demi-heure, et hop, c'était fini. Si mes réponses conviennent, alors j'aurais le droit à un entretien. Ca me parait hyper sélectif pour juste un magasin de fringues mais bon...

Après ça je me suis baladée sur Sainte-Catherine, je me suis trouvé un poncho noir (à défaut d'une veste... c'est plus original, mais surtout ça coûte moins cher).

A 19h, je devais retrouver d'autres pvtistes qui proposaient un ciné en VO (anglais, sans sous-titres, de la vraie de vraie VO) : The Departed.
Je n'en avais jamais vu aucun, donc pour se retrouver ça a été un peu la galère.
Et là, le truc de fou, je me dis "tiens, celui-là il me dit quelque chose". Je m'approche, je demande si c'est bien eux que je dois retrouver "oui oui, c'est nous", et je demande au jeune homme en question si on s'était pas déjà vu *petit moment d'hésitation* "Ouiii à l'aéroport !!".
> C'était en fait la toute première personne à qui j'ai parlé en arrivant sur le sol Canadien, dans le bureau de l'immigration (où j'ai attendu bien 45 minutes). Ben ce jeune homme était juste devant moi dans la file, et est Italien. On avait un peu parlé. Et là on se retrouve dans le même groupe de personnes.
Bref, pour une coïncidence... J'ai assez halluciné.
Pour en revenir au film, c'était bien sympa, la fin est particulièrement inattendue, et c'est assez rare pour le souligner.
J'ai pas vraiment tout compris (loin de là même), surtout les "jokes", où toute la salle rigolait, sauf moi... Enfin, j'ai compris l'histoire, mais y'a du boulot !

Après le film on est allés se poser aux 3 Brasseurs, chaîne qui, comme son nom l'indique, sert de la bière, mais aussi (comme c'est pas bon la bière) d'autres petits trucs à boire (dont un excellent Mojito, testé et approuvé par moi-même) et pleeeins de trucs à manger (poutine, flam's, tartines à pleins de trucs, salades, grillades etc.).
Ce fut fort sympathique, et pas mauvais du tout.

Demain à priori je vais à La Tulipe (dans une boîte quoi...) pour une soirée spéciale 80's, et peut être balade dans le vieux Montréal dans l'après-midi avec Caroline (rencontrée ce soir).
Maintenant, dodo !
See you tomorrow guys ! A demain les gens ! (je me bilinguouise, uiuiui)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home