28 September, 2006

Day 20 : Boulot trouvé ?

J'ai peut être trouvé du boulot dans la boulangerie dans laquelle j'ai déposé un cv il y a une semaine. J'ai fait une heure d'essai (qui s'est transformée en 4h d'essai d'ailleurs) cette après-midi, et je pense que ça s'est bien passé.
Je dois appeler le patron demain dans la matinée, pour savoir ce qu'il en est.

J'ai pris le bus pour la première fois aujourd'hui (ben oui, soit c'était 45 minutes en métro, en comptant la marche, soit c'était 25 minutes maximum en bus, en comptant la marche aussi ; le choix est vite fait).
J'ai demandé au monsieur chauffeur de me dire ou je devais descendre, et voilà :)
J'ai un peu papoté à un monsieur a qui j'avais demandé à l'arrêt de bus aussi, parce qu'il se trouve qu'il descendait au même endroit et qu'on allait dans la même rue au retour en plus. Super sympa monsieur.

Dans la boulangerie, j'ai été formée par Julie (si je me souviens bien).
Elle m'a montré toutes les sortes de pain (ma môman serait contente, la moitié, voire plus, des pains est bio ;)), les viennoiseries, et m'a montré comment me servir de la caisse (même si j'ai fait quelques erreurs quand même...:))
Je l'ai aussi aidée à faire les croissants aux amandes (en fait à plonger les croissants dans du sirop, pendant qu'elle mettait la crème patissière (je crois) et les amandes.
A la fin de la journée, elle m'a donné la moitié des pourboires des clients (il y a un bol à côté de la caisse, pour que ceux qui veulent laisse de la monnaie, c'est fréquent ici). Donc entre 3 et 4$ :)
Et j'ai mis ma petite fiche avec mes heures dans l'arrière boutique. Apparement on est payés tous les jeudis.
Contente :)
Une image qui m'a pas mal choquée tout à l'heure. Je veux dire, que ça soit exposé comme ça, dans un rue pas mal passante (juste à l'angle Papineau/Mont-Royal).
Ok il me semble que la Scientologie ne soit pas considérée comme une secte ici, mais avec mon cerveau de petite Française... je suis choquée.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou Estelle !

Je ne t'ai pas donné beaucoup de nouvelles depuis ton départ mais je vais essayé de me rattraper :p

C'est cool pour le boulot, j'espère que ca marchera. En plus, ca m'a l'air assez intéressant de bosser dans une boulangerie. J'espère par contre que les horaires ne seront pas trop difficiles ;)

De mon côté, ca peut aller, pas mal de boulot mais on s'y fait à la longue.

J'ai aussi Free, j'essayerai de t'apeller sur ton portable de temps en temps :D

Allez gros bizouu :Xx

9/29/2006 2:22 PM  

Post a Comment

<< Home