24 September, 2006

Day 15 : Cinéma québécois

Petit brunch pour commencer la journée vers midi. Oeufs sur le plat, bacon, pain grillé, confiture, fruits, patates type potatoes et chocolat chaud.

J'ai ensuite déposé (encore et toujours) une petite dizaine de cv sur la plaza saint Hubert, près de mon futur appart'.
D'après le gérant d'un espèce de resto, "je présente bien", et "pour serveuse y'a besoin d'expérience, mais pour hotesse pas forcement". Grande hypocrisie ou petit espoir ? On verra bien. Je repasserais là-bas lundi sûrement.

En fin de journée, Michelle m'a emmenée à Laval (une ville à côté de Montréal) au ciné. C'était un énorme complexe de cinémas. La technique, c'est de payer une fois pour une séance, et de rester à l'intérieur (où sont mis à disposition des jeux vidéos, des petites auto-tamponneuses, de la bouffe, un mini bowling aussi je crois) pour profiter des autres séances si on en a envie.
Apparement, officiellement ce n'est pas toléré, mais tout le monde le fait, ce ciné en profite bien, et du coup il connait une plus grande affluence.
On a été voir deux films québécois "La vie secrète des gens heureux" et "Sans elle". Rien de transcendant.
Le premier est hyper prévisible. Le père d'un mec se tappe la copine de celui-ci en secret, et évidemment tout le monde va le découvrir à un moment donné, même si le gentil pôpa était plein de bonnes intentions au départ et essayait de résister à la copine dragueuse.
Le deuxième était limite dérangeant. C'est l'histoire d'une fille dont la mère a disparu depuis 2 ans, et elle cherche à comprendre, savoir si elle l'a abandonnée, si elle est morte etc. On comprend pas tout, c'est un peu fatiguant pour mon pauvre cerveau qui venait de se tapper plus de 2h intensives de langue québécoise, avec des trucs où on se demande si la fille est folle, si elle rêve, si c'est la vérité etc. Au final, de jolies images quand même.
Sur le parking du ciné il y avait un petit groupe de racaillou-ricainou avec une batte de base-ball. Rassurant ;) (entre nous, je trouve pas qu'un espèce de racaillou habillé en basketteur/ricain soit très crédible avec cet accent... mais ça n'engage que moi :))

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home