16 September, 2006

Day 7 : Recherche d'emploi

Après avoir refait mon CV, j'étais prête pour partir à la recherche d'un emploi.
De 14h30 à 19h j'ai déambulé dans les rues de Montréal (enfin, la rue Sainte Catherine et le métro en fait...) et déposé environ 7 CV dans des boutiques qui m'inspiraient. Avec du recul, seulement 4 me tenteraient : 2 "à défaut de", et 2 "oui oui, ca me tente beaucoup".
J'ai nommé Lush et Levi's. Lush, parce que je connais le concept à Paris : des produits de beauté entièrement fait main avec des produits naturels. On sent la devanture à plusieurs mètres tellement ça embaume.
Levi's parce que le patron était super sympa, que l'ambiance avait l'air cool et jeune, et que Levi's c'est une valeur sûre.
Pour les autres boutiques, j'ai plutôt déposé là où les fringues me plaisaient ;)


Demain je vais essayer d'aller rue Saint-Denis et boulevard Saint-Laurent (oui, y'a beaucoup de Saint-quelque chose ici) pour déposer dans des bars et restaurants.

Hey ! Le journal "Metro" (qu'on peut récuperer, comme son nom l'indique, dans le métro à Paris) existe aussi ici ! Même nom, même logo... Ca m'a fait bizarre ! Il est d'un format plus grand, que ce soit par les dimensions que par le nombre de pages.

Après m'être bousillé les pieds et rouillé les rotules, je suis allée me poser dans mon futur appart'. J'ai rencontré le colocataire numéro 2 : Grégory. C'est un (charmant) français de 22 ans en stage ici, dans la finance (ou le commerce, je sais plus. Mais au fond, c'est un peu le même trip tout ça).
On a pas mal papoté, le jeune homme m'a fait bonne impression, c'est bien.

Je suis enfin allongée, depuis 5 minutes. Je n'ai plus de pieds, plus de muscles, tout va bien.
Et je me sens de plus en plus à l'aise dans la ville (mais pas encore complètement).

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Ba dis donc c'est des bonnes nouvelles tout ca !!! Ca a l'air vraiment sympa la vie las bas quand meme tu donnes envie dte rejoindre :)
Bizzz

9/16/2006 7:30 AM  
Anonymous Anonymous said...

Tout ca parce qu'elle parle de garçon !! on te voit venir alice ^^

9/16/2006 2:22 PM  

Post a Comment

<< Home