27 September, 2006

Day 19 : Un peu de changement

Première bonne nouvelle de la journée : j'ai un essai demain dans la boulangerie chez qui j'avais déposé un cv il y a une semaine. Enfin pas exactement dans celle là, mais dans une autre boutique de la chaine (appelée "autour d'un pain", j'aime beaucoup le nom en tout cas).
Je comptais aller dans une agence de placement (= interim) Adecco aujourd'hui, mais quelques petits contre-temps m'en ont empêchée. Tant pis, ça attendra après-demain.

A partir de 16h (en gros, en faisant abstraction du retard, en grande partie de ma faute), j'ai retrouvé Aude, PVTiste (= qui a son PVT -Permis Vacances Travail- comme moi) échouée depuis 2 mois au Canada, rue Saint-Denis, mais dans la partie basse. Nettement plus jolie que la partie haute d'ailleurs. Pleins de petits resto hyper sympa, et des boutiques originales. A retenir ;)
Nous sommes allées nous installer dans une espèce de chocolaterie/salon de thé/crèperie, pour déguster, pour Aude, un cappucino il me semble, et pour moi un chocolat chaud et une crèpe au chocolat (ça fait beaucoup de chocolat, mais il fallait bien ça pour commencer le manque que j'ai depuis mon arrivée ici :)).
Au final, on a papoté pendant bien 2h. Ca fait du bien de parler de vive voix et en chair et en os à quelqu'un de mon âge (ou presque, la madame ayant 23 ans).
Je sais en tout cas que je ne suis pas seule ici. C'est rassurant.

En attendant Aude, rue Berry je crois. Le quartier est super joli. Je pense venir régulièrement ici ;)

La madame Aude. Dans la chocolaterie, avant de partir.

Plaque d'immatriculation québécoise (sur une New Beetle décapotable, la grande clâsse quoi). Sur le trajet du retour, entre le métro et l'appart de Michelle (20 minutes de marche, mais je pense que je commence à prendre l'habitude).

Le fameux panneau "Arrêt" ;) Le seul, l'unique, la version Québécoise.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home