25 September, 2006

Day 17 : Un peu de mouvement

Les jours passent. J'ai un peu de nouveau dans ma recherche de boulot, mais rien de concret encore.
Je parlais hier d'un rendez-vous pour être caissière dans une station service. En fait j'ai rencontré une dame qui s'occupe de faire passer des entrevues pour recruter des employés pour des dépanneurs (sorte d'épiciers où on trouve de tout à toute heure, un peu genre les "arabes" en France). Elle se charge ensuite de proposer la candidature à des depanneurs dans le secteur déterminé pendant l'entretien (genre 30 min de transport autour du domicile).
Elle m'a dit que je serais censée avoir un retour dans la semaine. On verra.
(edit : parce que ma mère n'a rien compris, je précise que j'ai postulé pour faire caissière chez un dépanneur, et pas pour recruter des gens... faut pas rêver)

Je suis retournée à la Plaza Saint Hubert (photo du dessous) près de laquelle je vais vivre bientôt (?).
Je suis allée voir certains endroits dans lesquels j'avais déposé des cv samedi. Deux resto et deux boutiques. Pour les restos, un a embauché recemment une serveuse en période de test. Si elle ne convient pas, ils me rappelent. Pour l'autre, le responsable de recrutement n'était pas là.
Dans une des deux boutiques la fille embaucherait à partir de la mi-octobre (une boutique d'un créateur québécois avec des fringues assez géniales).
Dans l'autre (Neon, une petite chaîne de fringues type skate à tendance plus classe), j'ai une heure d'essai demain à 15h. Si c'est concluant, le gérant enverra ma candidature au bureau. Donc là non plus, malgré mon heure d'essai demain, rien de certain.
Je stresse un peu d'être testée comme ça, juste sur une heure. Je sais pas trop ce que ça donnera.
C'est triste, mais j'ai arrêté de me faire des films et de me dire "ça va marcher" de peur d'être déçue...

J'ai ensuite fait un tour au club de sport qui se trouve tout près de mon futur logement lui aussi. Ils proposent un forfait pour 3 mois dans les 200€, comprenant accès aux cours collectifs, accès à toutes les machines et au sauna.
Il y a aussi un entretien prévu avec genre un coach pour déterminer un programme suivant les objectifs que je souhaite. Ca me tente bien. Dès que j'emménage je m'inscrit.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home