12 October, 2006

Day 33 : future bénévole FNC

Fiou ! Y'a pas à dire, Jean Coutu, ça crève !
Je passe la journée debout à faire des grands sourires aux clients et au pharmacien chef qui à l'air d'avoir une dent contre les caissiers, les français, et j'ai la chance de cumuler les deux :) Charmant ! (même si il a dit qu'il aimerait aller habiter à Paris, mais ça casse tout mon raisonnement, alors oubliez ça :))
J'ai eu le malheur de rien comprendre à ce que m'ont dit deux clients au téléphone, et il m'a comparée à Thierry Ardisson (qui est relativement connu ici, en particulier pour ses foutages de gueule sur les Québécois et leur accent à ce que j'ai pu comprendre).
J'ai aussi eu le droit à une petite remarque sur ma tenue d'hier (un pantalon noir... Apparement il faisait pas assez propre/sérieux/classe/coincée) "Et ben, je préfére ce pantalon à celui d'hier ! Il était pas terrible pour la pharmacie." (sous-entendu "Ne remets jamais ce pantalon ici").

Bref, au delà de ça, mes autres collègues sont ultra sympas, y'a une jeune de 20 ans, étudiante en design d'intérieur avec qui j'ai un peu parlé aujourd'hui. Elle était à ma place y'a pas si longtemps que ça, et donc me comprend ("J'ai l'impression que Mr. Lajeunesse -le-dit patron- me considère comme un humain maintenant que je suis plus caissière").
Enfin en tout cas, tous les autres sont disponibles pour m'aider et me conseiller, et je n'ai pas peur de leur redemander quelque chose qu'ils m'ont déjà expliqué ! (oui, monsieur pharmacien chef me traumatise ;))

On m'a aussi donné ma carte perso pour badger pour comptabiliser mes heures, et j'ai aussi le droit à 20% de réduction sur pratiquement tous les produits vendus en magasin (Florian, si tu passes par là, il me semble que ça sera relativement utile lors de ta soirée d'arrivée ;)).

J'ai aussi reçu la réponse de madame la responsable des bénévoles du Festival du Nouveau Cinéma (FNC), et je suis effectivement prise comme bénévole, pour les 14, 18, 21, 24 et 28 octobre.
J'aurai pour rôle, en fonction des jours, soit d'être au kiosque informations, soit d'être placière lors des projections (si j'ai bien compris), ou alors d'accueillir les invités au musée Juste Pour Rire (il me semble que le festival Juste Pour Rire est connu en France non ? Il y a tous les ans une émission humoristique présentée par Dubosc et Stéphane Rousseau, humoriste Québécois). Et les invités, puisqu'ils sont invités, c'est que c'est des gens importants non ? Donc je vais rencontrer accueillir des gens importants ?

Voilà, bref, je suis assez beaucoup contente, je pense que ça sera une bonne expérience :)

En décembre, je pars en vacances avec Nico :)

3 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Hey, on va être collègues sur le FNC, cool, on a les mêmes dates en plus!
Tu vois, ça vallait le coup d'essayer!
Tu sais-tu tes horaires? Merci pour ton lien,je vais faire de même de mon côté. @+!

10/12/2006 12:54 AM  
Anonymous Anonymous said...

ah je connais stéphane rousseau, il est excellent !
et il me semble que l'émission juste pour rire je la regardais ya longtemps lorsque je veillais tres tard le samedi soir :)
mais c'était terrible si c'est ce que je pense
bref désolée de mettre mes commentaires super tard mais je les envoie quand je peux me connecter puiske je n'ai pas le net à troyes ;)
bisous mamselle :x

10/14/2006 7:53 PM  
Anonymous Anonymous said...

Envoi l'adresse du Jean Coutu !! :D

Allez à Mardi ma belle !

Florian

10/15/2006 6:08 AM  

Post a Comment

<< Home