10 October, 2006

Day 31 : La Ronde

La mise à jour est un peu tardive, due à un problème de connexion (Nico... Winnie ?).

Donc aujourd'hui, comme prévu, La Ronde, avec Caro, Fatia et Aude.
On a eu énormément de chance parce qu'il a fait très beau tout au long de la journée, voire même chaud dans l'après-midi.

Nous sommes actuellement dans la période d'Halloween en plus, donc tout plein d'animations et de décorations sur ce thème ont été mises en place (comédiens zombies, rats, vampires, toiles d'araignées géantes, citrouille un peu partout, musique angoissante...).

Je pense que le principe de ce parc d'attractions, c'est "Toujours plus de sensations".
Il est essentiellement constitué de montagnes russes toutes différentes : debout, looping et vrille, les pieds dans le vide, archaïque type Tonnerre de Zeus...
Donc les amateurs de sensations -très- fortes sont servis !

Pour ma part, étant un peu chochotte, je n'ai pas testé toutes les montagnes russes, mais j'ai pu faire pas mal d'autres choses (même si on en a vite fait le tour, en une journée, contrairement à Disney ou au Parc Astérix où il faut vraiment sélectionner les attractions qu'on veut faire parce qu'il est impossible de tout faire...). Enfin, à part si on compte se taper les manèges d'enfants, qui sont hyper développés eux aussi.

Ce qui est aussi impressionnant dans ce parc, c'est le fait que tout soit condensé.
Le parc est pratiquement en plein milieu de la ville. L'une des montagnes russes passe à quelques mètres d'un pont sur lequel circulent les voitures, tranquillou.
Du haut des manèges, on a une vue superbe de la ville de Montréal et de toute sa verdure (Mont-Royal, aux couleurs automnales en ce moment, entre autres).

Et puis tous les manèges sont les uns sur les autres. Le maximum de choses dans un minimum d'espace.
C'est en tout cas l'impression que ça m'a donné.

On a fini la journée, en douceur, à la nuit tombée (le parc ferme à 19h), sur le carrousel du parc.
Bref, une très bonne journée, un temps magnifique, une gorge qui brûle, une fatigue physique à un stade avancé, des souvenirs pleins la tête.

Photos : en grande partie prises par Caro.

(Accessoirement, je me suis racheté un appareil. Un Casio. Tout fin, tout petit, tout beau, tout bleu ciel, tout bien. Mais je m'étais attachée à l'autre.)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home