23 October, 2006

Day 45 : Déco de chambre

Petite journée tranquille aujourd'hui.
J'ai commencé à bouger mes fesses en fin d'après-midi, malgré un réveil assez matinal (quand on considère mes heures de réveil en général).

Je suis d'abord, accompagnée de Charlotte (comment ça "encore" ?) allée déposer un cv dans un restaurant (qui ouvre demain), dont Charlie, pvtiste, m'avait parlé. Le patron m'a dit qu'il me rappelerait avant la semaine prochaine.

On a fait un tour à Dollorama (une boutique ultra répandue où tout est à 1$ -hors taxes, donc en gros 1.14$- et où on trouve vraiment de tout).
J'ai un peu dévalisé la magasin pour mettre ma chambre un chouilla à mon goût. J'ai mis du temps à le faire, parce que je me disais que j'allais pas rester ici longtemps, mais je vois qu'il me reste plus d'un mois et demi et que ma chambre était très impersonnelle, et je m'y sentais pas vraiment chez moi.
Donc au final, 3 jolies boîtes dans les tons verts et roses pour ranger les petites choses bordéliques, un panier (pour mettre mes collants, qui étaient dans un sac plastique jusqu'à maintenant, contre un mur, et c'était moche), et des guilandes à accrocher au mur (et des bols et des petites cuillières aussi, parce que ça manquait dans l'appart' :))
(Bon, ça parait pas transcendant comme ça, mais je vous jure que ça change tout !)

On est ensuite retournées au salon de thé d'hier, parce que le gérant était vraiment trop gentil, qu'il propose un large choix de thés (oui Maman, je me met au thé depuis que je suis là) et que l'ambiance est assez chaleureuse.
On y a goûté un thé à la menthe, donc, et un muffin à la banane dé-li-cieux !

On voulait ensuite aller faire un tour au Jardin Botanique de Montréal, parce qu'en ce moment (et jusqu'à Halloween), il y a des animations spéciales : le Grand Bal des Citrouilles et la Magie des Lanternes (ou quelque chose dans ce genre). Et il parait que les deux sont vraiment à voir.
Malheureusement, il pleut quasiment non stop depuis presque une semaine, et la magie des lanternes (en extérieur) sous la pluie... Bof.

Donc retour à la maison, et puis installation de tout mon bordel sur les murs... Ensuite rangement (un peu) et balai.
Petit à petit, je me sens mieux dans cette chambre impersonnelle.
Et demain, Jean Coutu, et j'ai pas envie.
Et j'espère pouvoir donner ma démission la semaine prochaine. J'espère... =/

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

J'ai l'impression que ta chambre n'est pas en bordel ... estelle aurai tu "muté" au canada ??

10/24/2006 9:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

oué ms alice en revanche la déco est pourrie donc bon elle ne "perd" pas au change :p

10/24/2006 7:36 PM  

Post a Comment

<< Home