28 October, 2006

Day 50 : Quoi ? 50 jours ?????

Ce matin, j'étais au Festival du Nouveau Cinéma pour la dernière journée.
Je devais être placière. En gros, contrairement à ce que je pensais, je devais m'occuper d'accueillir les festivaliers dans le cinéma, et les diriger vers telle ou telle salle suivant le film qu'ils voulaient voir, répondre à leur question, et accessoirement assister à un bout d'une projection ("Klimt", avec John Malkovitch, un film très bizarre, trop bizarre, trop conceptuel).
C'était pas transcendant, mais ça m'a permis de retrouver Ashley (vous savez, ma collègue au prénom kitsh de mon premier jour de bénévolat ?!), de papoter avec elle, de manger avec elle ensuite, de lui dégoter quelques bons plans sur Montréal, et son numéro de téléphone.
Disons que c'est ma première copine Québécoise ;)

Après ça, je devais me rendre à l'appartement d'Aude et Fathia pour une activité découpage de citrouilles.
Il y avait Aude et Fathia donc, et Manu et Marlène (couple marié) pvtistes également (mais ils sont partis en couple, eux !).
C'était notre première fois à tous, et ce fut fort émouvant de retourner en enfance comme ça :')
C'était bien marrant, et quelle fierté au moment de déposer la bougie chauffe-plat à l'intérieur de notre citrouille chérie !
Petit aperçu de l'après-midi...

Ma citrouille avant le carnage...

Tous concentrés et appliqués sur nos citrouilles (photo prise par Maman Fathia, à Montréal pour une semaine environ)

Ma citrouille, presque entièrement vidée...

Hop, toutes nos oeuvres, terminées, bichonnées, éclairées.

Et moi, toute fière de ma mienne, de citrouille :) (on ne se moque pas du sourire niais)

Enfin, après tout ça, Aude, Fathia (et sa Môman) et moi étions censées retrouver d'autres personnes dans le Vieux-Montréal pour La Grande Mascarade. Mais M. Le Dieu De La Météo en a décidé autrement. Il avait envie de nous faire chier, et de faire tomber la pluie à grosses gouttes, de faire souffler le vent par rafales et de baisser la température très, très bas (oui Nico, je sais, aujourd'hui à Toulouse tu étais en tee-shirt, pendant que moi je sortais mon manteau d'hier et mes gants).
Bref, pleines de bonnes intentions on y est quand même allées, mais disons que euhh... on est pas restées très longtemps. Et vu le nombre de personnes présentes, on était sûrement pas les seules à s'être dit la même chose : "on serait tellement mieux à la maison et au chaud !"
Et c'est ce que nous avons fait. Je fais en ce moment ma grand-mère, avec mon thé, ma compote et mon muffins à la banane.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home