04 November, 2006

Day 56 : Il fait froid

A l'heure où je vous écrit, le thermomètre de mon blog indique -3° sur Montréal. Je le crois sur parole.
La chute de la température se ressent en tout cas.

J'ai aidé Michelle aujourd'hui pour son boulot.
Rappel : elle est agent immobilier. Le commerce de l'immobilier ne fonctionnant pas du tout comme en France (je vais pas rentrer dans les détails) en gros elle doit faire sa pub toute seule.
C'est sectorisé, et son secteur à elle c'est le quartier dans lequel elle habite.
Bref, pour faire sa pub, elle veut envoyer des courriers à tous les appartements de son quartier. Merci la poste, qui distribue en masse le courrier pour ça. Seulement, elle ne le distribue pas lorsqu'il est écrit "Pas de circulaire" (= pas de publicité, en français de France), ou autocollant équivalent, sur la boîte aux lettres.
J'en arrive à ce que je l'ai aidée à faire : recenser toutes les adresses qui possèdent ce fameux petit autocollant qui fait chier pour qu'elle puisse les cibler aussi en envoyant des lettres avec timbres et Cie, non considérées comme de la pub. Chacune son côté de rue, ça va bien plus vite.

Passionnant non ? ;)
Bon ça me dérange pas, parce que Michelle est bien gentille, et puis je lui dois bien ça avec ce qu'elle a fait pour moi depuis que je suis là quand même.
Mais disons que ça m'aurait arrangé qu'il fasse plus chaud :) Parce que plus d'une heure en marchant dans le froid, sans bonnet (je l'avais oublié dans la voiture, et j'ai pleuré son absence).

Voilà en quoi s'est résumée mon après-midi. Après glandouillage et rangeage de chambre (ça le méritait bien, c'était un grand bordel là dedans).

- Photo : Station Berri-Uqam, un vitrail que j'avais pas remarqué jusqu'à y'a quelques jours au bout du quai de la ligne verte je crois -

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home