11 November, 2006

Day 64 : Biodôme

Je profite que mon amoureux dorme (l'effet du décalage horaire...) pour une petite mise à jour...

On a passé la journée du côté de la station de métro Viau, en l'occurence au Biodôme et à la Tour Olympique de Montréal.

Pour commencer, le biodôme. C'était rigolo à voir. Les différents écosystèmes sont représentés dans le bâtiment. On passe donc de la forêt tropicale, à la forêt laurentienne, puis au Saint-Laurent marin, pour finir avec l'Artique et l'Antarctique.

En plus de montrer la végétation qui s'y trouve (ou l'absence de végétation), l'environnement, des spécimens d'animaux sont présentés, certains adorables (comment résister aux pingouins - mon coup de coeur, surtout les cheveulus -, ou aux loutres en train de dormir ?), d'autres étranges (les caïmans, ultra bizarres, stoïques, une tête de fausses bestioles, mais c'est bien des vrais), des moches (les poissons, c'est rarement beau), ou au contraire des beaux (les grands perroquets bleus)...

Le remake de La Marche de l'Empereur... Trop mignon de voir les petits pingouins sautiller derrière le monsieur.

C'était intéressant ; pas franchement la végétation (n'étant pas vraiment passionnés de plantes, feuilles et autres cailloux), mais c'est quand même rare de voir autant d'animaux de milieux si différents dans un même lieu (dans un zoo me direz-vous... Oui, mais c'est pas pareil).

On est ensuite allés à la Tour Olympique, d'où l'on peut avoir (par beau temps surtout) un panorama sur la ville.
La Tour Olympique, keskecé :

Bon, alors nous on a pas eu de chance, parce qu'il pleuvait. Mais on y est quand même allés, pour pas avoir de regret.
La montée (et la descente) se fait par un funiculaire qui se déplace de long de la tour (qui est inclinée, je sais pas si la photo permet de se rendre compte de ça).
D'après ce site, la tour mesure 175m et a un angle d'inclinaison de 45°, pour vous donner une idée.
Une fois là haut, on veut faire le tour de la... tour, et voir la ville. Ca doit être super beau quand le ciel est dégagé.
L'avantage c'est qu'on avait la salle du haut de la tour pour nous tous seuls pratiquement...
Pas de photo de là haut, pour cause de vue pas top causée par la pluie, rendant archi nul en photo.

On a fini la journée à Juliette et Chocolat, pour se boire un succulent chocolat chaud et manger une très bonne crèpe, beurre sucre.

-Et maintenant j'attend que Monsieur se réveille, parce que je m'ennuie un peu, et qu'il part demain, et que j'ai franchement pas envie, et que je veux profiter de lui un peu avant quand même...-

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Et tes kilos en trop alors ca en est où ? Lol. Bisous bisous.

11/12/2006 3:25 PM  

Post a Comment

<< Home