18 November, 2006

Day 70 : Mont Tremblant part II

Réveil aux aurores (oui, 7h30 ! Ca faisait des mois que ça m'était pas arrivé) pour partir au Mont Tremblant avec Caro, Charlotte et Jean-Marie, pour gentillement accompagner Caro à un entretien pour être saisonnière en station, et accessoirement tourister.
On a rendez-vous à 8h sur Maisonneuve, pour récupérer la voiture que Caro a loué. En route pour 2h de voiture.

En arrivant là-bas, Caro part direct à son rendez-vous, pendant que Jean-Marie, Charlotte et moi allons prendre le petit dèj' qu'aucun de nous n'avait eu le temps de prendre avant de partir.
Ensuite on visite le coin, qui remonte dans mon estime (j'étais resté sur un village type le village de Disney, avec des maisons de toutes les couleurs et c'est tout). Finalement ça a son (petit) charme.

Quelques petits achats de touristes utiles plus tard on retrouve Caro qui sort en confiance de son test, avec en poche un entretien à passer en début d'après-midi (la partie du matin était juste un test d'anglais, qui débouchait sur un entretien s'il se passait bien).

Donc à priori, l'entretien s'est également pas mal passé.
On a goûté la tire d'érable : du sirop d'érable versé sur de la neige, qu'on enroule une fois solidifié autour d'un batonnet, pour faire une sucette un suçon au sirop d'érable.


On continue à faire les touristes un peu, et puis on part à la conquête des environs, avec notre "petite" voiture automatique que j'ai conduit !!! Ok, sur un parking, mais je trouve que c'est quand même pas mal la classe.

Voilà pour la photo "J'y étais !" râtée ;)

Sur le chemin du retour, on passe par Saint-Sauveur, équivalent de Troyes en France, mais avec beaucoup moins de magasins d'usine, mais pour compenser, des prix plus bas que bas de malade ! Une jupe Diesel, 120$ à 39$, un ensemble chemise+tee-shirt+jean's Levis, le tout pour 50$, un tee-shirt Guess à 7$, pour vous donner une idée...
Après avoir chacun trouvé notre bonheur, on reprend la route pour aller chez Charlotte, pour une soirée visionnage du dvd de Gad Elmaleh.

Je rentre chez moi vers minuit et demi. Enfin, je devrais dire que j'essaye de rentrer chez moi à cette heure là. Il se trouve que la porte a été verouillée de l'intérieur (par erreur) sur la serrure pour laquelle personne n'a la clé, même pas mon coloc proprio.
Après m'être excitée pendant 30 minutes sur la serrure, la porte, la fenêtre à côté, la porte du jardin, la porte fenêtre, et à peu près toutes les autres ouvertures potentielles de la maison, je me décide à appeler Michelle à ma rescousse, pensant qu'elle pouvait avoir la clé. Elle aussi le pensait. Mais après vérification, il se trouve que non. Donc j'ai passé la nuit chez elle...
Comment la porte a été ouverte :
Grégory, devant la porte à 3h30 du matin, légèrement bourré, a passé 2h sur la serrure avec la clé d'une porte de son travail. Ou la preuve qu'on peut ouvrir une porte avec une clé qui n'est pas la bonne, avec un peu de patience.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home