27 November, 2006

Day 80 : Biosphère

Réveil brutal par un keunnard qui pensait que la voiture qui le bloquait la route appartenait à quelqu'un de mon appart... J'ai dû sortir en pyjama pour lui dire très aimablement "non Monsieur, c'est à personne d'ici cette voiture, au revoir".
Bref, ça m'a permis de faire, avant d'aller au sport, un petit listing de mes potentielles futures écoles (3 au total, dont une qui est la même que mon amoureux, et une autre là même que ma soeur), et d'appeler le Consulat de France pour leur demander si mon passeport n'était toujours pas arrivé depuis le temps. La standartiste était ultra pas aimable d'ailleurs (pour apprendre que je devais encore patienter pour mon passeport).L'après-midi, Charlotte et moi nous sommes rejoins devant la Biosphère (construite pour l'exposition universelle de 1976 me semble-t-il), qui propose des expositions sur l'environnement (en l'occurence cette fois c'était sur l'eau, le Saint-Laurent, une expo photos, et une sur le développement durable).

C'est pas mal du tout, ça m'a fait pensé à la Cité des Sciences de Paris (en beaucoup plus petit) dans le sens où les expos sont supers ludiques.

On s'est pas mal éclatées dans l'expo sur l'eau, qui est faite pour les enfants, avec pleins d'expériences marrantes qui permettent de comprendre facilement et rapidement, à l'inverse des expos "pour adultes" qui sont en générales présentées ailleurs.

Et je suis fatiguééée !
Et Michelle m'amène à Québec pour mon anniversaire ! Alors que je voulais justement lui proposer qu'on y aille ensemble ! Tu vois Nico ça existe la télépathie !

Ma petite tête devant la Biosphère (à Montréal il fait froid ? Non, j'ai ni bonnet, ni écharpe sur le nez :) Je veux de la neeeiige !)

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

peut-être une visite surprise pdt la semaine de tes 20 ans...

11/29/2006 3:17 AM  

Post a Comment

<< Home