21 November, 2006

Day 73 : Match d'impro

Au programme ce soir : un match d'impro au Café Campus.
C'était la première fois que j'assistais à un match d'impro, donc. Deux équipes qui "s'affrontent" à coups de sketches improvisés sur un thème donné par un arbitre.
Soit les équipes font partie du même sketch et doivent improviser ensemble, soit c'est l'une après l'autre, et on compare.
A la fin, l'arbitre distribue les pénalités, et le public peut voter avec des cartons aux couleurs des équipes.

C'était assez "intéressant" de voir ça, trèès impressionnant parce qu'il faut une faculté de répartie et d'improvisation ultra rapide, tout en essayant d'être drôle pour plaire au public.

J'avoue par contre qu'à certains moments j'ai vraiment eu du mal à comprendre leur accent, bien bien bien violent, ils parlaient ultra vite, avec des expressions québécoises toutes les 3 secondes, et j'ai beau être là depuis 2 mois et demi, j'ai beau m'être pas mal habituée à l'accent (Thanks to Jean Coutu), les expressions ne m'étonnent plus trop et je sais vaguement ce que chacune veut dire, mais alors là c'était bien bien violent :)

On a aussi eu le droit à un petit sketch dédié à nous, petits Français que nous sommes, ce qui nous a permis de voir les préjugés qui nous collent à la peau. Marrant, et étrange.
Donc, les Français sont raleurs (ok, ça on ne s'en étonne plus, ça me semble mérité de temps en temps), hautains ("nous on est les rois du Monde, nous on a un passé et une culture") et un peu méprisants, et ce qui m'a vraiment étonnée, c'est qu'on a une réputation de gros dégueulasses ! Genre méga crados, une douche par semaine et encore, on pue, etc. !

En parlant de préjugés à l'encontre des Français, une vidéo qui apparement a pas mal fait parler d'elle, tirée d'une émission, et qui a semblé, aux yeux de pas mal de monde (moi y compris), "légèrement" déplacée :
Première partie
Deuxième partie
Troisième partie
Quatrième partie
(C'est long, je vous préviens)

Demain soir, la miss Caro fait une soirée pour son départ. L'entretien qu'elle a passé vendredi dernier a abouti sur un boulot, et elle nous quitte mercredi...

Starbucks m'a rappelée tout à l'heure pour me dire qu'ils voulaient m'embaucher, mais 3 semaines avant de rentrer, j'ai estimé que c'était pas top d'accepter pour démissionner quelques jours plus tard. J'ai expliqué la situation au mec, qui m'a dit que dans les 6 mois qui viennent, si je revenais au Québec et que j'étais toujours ok, il m'embauchait direct.
Dans un sens, je suis un peu dèg' de passer à côté de ça. Le mec est super sympa, l'ambiance à l'air cool... Tant pis. La prochaine fois.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home