23 November, 2006

Day 76 : Mal aux pieds

La journée a commencé sur une visite chez le coiffeur (le même qu'au début de mes péripéties, mais je pense que peu de monde s'en souvient, vue l'importance de la nouvelle :)).
J'en avais marre de mes cheveux plats, classiques, sans formes, qui n'avaient jamais été aussi longs depuis 4 ans (parce qu'avant ils étaient très longs. Et très moches). Donc je lui ai dit "je veux du changement, du volume, de la texture, je veux couper", et c'est ce qu'il a fait. Je pense que le résultat est plutôt pas mal, et ça change effectivement :)

Ensuite direction le musée McCord (vous savez, celui où l'entrée est à moitié prix lorsqu'il pleut des cordes ? Malheureusement il faisait beau, mais j'ai eu 50% de réductions quand même avec ma carte d'étudiante internationale que je suis n'est-ce pas ? ;))

D'abord une expo sur la jeunesse à Montréal depuis le début (et le début de Montréal, mine de rien c'était y'a pas si longtemps que ça, relativement à l'échelle du temps totale :)) appelée "Grandir à Montréal". Pas mal. Il y avait pleins d'objets de toutes sortes, jeunes et pas très jeunes du tout, des anecdotes... Je pense que c'est surtout intéressant pour ceux qui ont grandi ici. Pour nous, malheureux petits Français, je crois que ça n'évoque pas grand chose...

Mon oeuvre c'est la petite chose tout en bas à gauche. Le plus joli bonhomme évidemment ;)

Ensuite une expo sur "Vivre à Montréal", de l'hiver et sa fidèle copine la neige, très violent, photos à l'appui, en passant par les indiens, les sports typiques (hockey, chasse, pêche, patin à glace...)...

Bref, bien plus intéressant de mon point de vue. Et là encore, agrémentée de nombreux objets d'époque. On a aussi joué au Baby-Hockey :) (vous voyez le baby-foot ? Ben pareil, mais avec des joueurs de hockey)

Et puis pour finir, une expo de toiles tissées par des Inuits. Bon, il se trouve que je trouvais ça vraiment pas franchement joli, mais j'admire vraiment le travail. Enfin, je veux dire, la réalisation est parfaite. Rien à redire. Il était écrit que si le travail était aussi soigné c'est que pour les Inuits la moindre petite erreur de couture peut être fatale en laissant passer le froid. Donc ils ont le soucis du détail et de la perfection, et ils l'appliquent dans le domaine du tissage aussi.

La journée s'est terminée dans l'un des trèèès nombreux centres commerciaux du centre ville, pour trouver des petites choses pour mon neveu à moi, et un polo à manches longues noires pour Charlotte, qui commence à bosser à Starbucks demain.

Demain je regarderai la tête des photos que j'ai prises, et si y'en a des correc' (il faut imaginer ce mot prononcé à la québécoise, sinon c'est pas marrant... "c'est correc'" ici = "ça va", "c'est bon", et ils le disent trèèèès souvent) je les mettrais en ligne ici, demain donc.

edit : photos mises en ligne

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Merci de ton coup de fil. J'ai u bcp de mal à me lever ce matin. LOL. Ca fait plaisir de t'avoir o tel (si si sans rire). Bon allez yen a qui bossent ici donc jte laisse. Bisous bisous !

11/24/2006 3:34 AM  

Post a Comment

<< Home