29 November, 2006

Day 81 : Et les jours passent...

Plus que deux semaines à Montréal. Et oui, bientôt trois mois que je suis ici.
Et on peut dire qu'elles seront chargées !
Les 30 novembre et 1er décembre au Mont-Tremblant chez Caro, le 6 à Québec, les 7-8 et 9 à Toronto... Et au milieu de tout ça, des petites choses à faire à Montréal, comme le Mont-Royal, Noël Vert à la Biosphère ce weekend, les fameux achats touriste (sirop d'érable et compagnie)...
Non, je pense pas voir ces deux semaines passer. Et pourtant, j'ai hate de rentrer. Parce que trois mois sans voir sa mère (et sa soeur, non je ne t'oublie pas grande soeurette), alors que c'était jamais arrivé avant, c'est pas simple. Trois mois sans voir son amoureux, c'est peut être encore moins simple (avec tous les "enjeux" que ça implique) ; et trois mois sans voir ses potes, c'est dur aussi, mine de rien. C'est aussi fêter mes 20 ans loin de tout. Bref, trois mois loin de tous les repères qu'on avait mis tant de temps à se créer.
La prochaine étape est, sur l'échelle de la difficulté, je dirais deux crans au dessus. D'abord la barrière de la langue, inévitable, et la difficulté la plus évidente : trouver un logement, trouver du boulot, tout ça en anglais. Et puis aussi, se décider sur la ville qui va m'accueillir pendant (au moins) trois mois. Calgary ? Banff ? Edmonton (qui sait, pourquoi pas...) ? Ca peut paraitre bizarre, ou futil, mais aussi le fait d'habiter en montagne risque d'être une "difficulté" en plus. C'est un mode de vie différent, que moi, en tant que bonne petite semie parisienne qui se respecte, n'a pas l'habitude de cotoyer, à part une semaine par an... Je sais pas, je me fais peut être une idée fausse de la vie à la montagne qui sait ? Bref, en janvier, c'est l'inconnu total qui m'attend.

Au cas où ça se serait pas remarqué, je suis en pleine période de remise en questions, de tentative d'espèce de bilan sur la première partie de mon expérience Canadienne. C'est un bilan précoce, mais j'ai du mal à contrôler mon cerveau et ses reflexions :)
Qu'est-ce que le fait de venir à Montréal m'a apporté ? Est-ce que ce que j'ai fait ici, j'aurais pu le faire en France ? J'ai l'impression que oui, mais j'espère que non. Et j'ai pas encore trouvé ce que ça m'avait apporté. Mais j'y travaille !

A Calgary aujourd'hui, il faisait -25°.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Visite surprise !!

Bisous

11/29/2006 4:49 AM  

Post a Comment

<< Home