20 April, 2007

19/04/07

Premiers pas à Vancouver demain matin pour moi (donc plus tard pour vous, que vous soyez sur la côte Est ou en France. Merci le décallage horaire).
J'ai pas trop envie de faire un racontage trop, trop minable, et je sens que ce soir ça serait le cas :)
Mais en tout cas, avis plus que favorable sur la ville pour l'instant ! J'aime, et je me sens en vacances. C'est beau, et il fait beau :)
Donc mise à jour dans quelques heures...


Mise à jour :


Bon, je vous l'avez pas dit, mais en fait pendant le trajet en bus j'ai eu un léger problème technique dentaire. Genre un bout de (fausse)
dent qui s'est barré, et disons que : 1- c'était gênant, et 2- c'était moche.
Ma matinée a donc été consacrée à la recherche d'un dentiste prêt à me réparer ma dent sur le champ. J'ai d'abord appelé des cabinets de dentistes francophones (mais avec secrétaires anglophones, sinon c'est pas rigolo), mais soit c'était trop loin, soit trop complet, soit ils ne pouvaient pas prendre de rendez-vous pour la réparer avant que j'ai vu un dentiste pour juste un examen (histoire de voir combien de temps ça allait leur prendre, pour éventuellement ne pas me réserver une tranche horaire de 1h30 si ça ne devait prendre que 30 minutes, et inversement... malgré mes explications acharnée que ce que je voulais c'est juste un genre de pâte effet dent...)
Bref, aucun des appels téléphoniques n'a marché, je pars à la recherche d'un cabinet directement. D'après la femme de ménage de l'auberge, il y en a plusieurs dans la rue parallalèle à celle de l'auberge. J'en teste 3 sans succès, avant d'aller dans un dernier, qui avait commencé à me dire la même chose que tous les autres... Finalement je sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à les convaincre, et 30 minutes plus tard je ressortais avec une dent correcte...
Voilà, maintenant tout le monde sait que j'ai des presques fausses dents :)

Je vais ensuite manger un petit truc (qui est en fait un énorme truc, parce que j'ai opté pour le petit dej' d'ogre toasts+pommes de terre+bacon grillé+bébés saucisses+oeufs sur le plat) dans un genre de resto.

Là-bas, j'entend une des serveuses parler à un client en lui disant qu'elle vient de Montréal etc etc. Comme je n'ai peur de rien, quand elle passe à côté, je lui demande si elle parle français, et là, bla bla bla, on papote.
En fait la madame est de Montréal, mais anglophone. Elle parle pas mal français quand même hein.

Là, si j'étais un mec je dirais "waaaa je suis trop fort, je crois que je vais conclure", ou un truc du genre, parce qu'on a échangé nos numéros de téléphone. Mais bon, comme je suis une fille, ben voilà, je vais juste dire que je me suis presque fait une copine ;)
Comme la demoiselle fini à 14h son service, et que oh miracle il est 13h50, et que j'ai prévu d'aller à l'Office du Tourisme, et que ça la tente, elle me demande de l'attendre pour qu'on y aille ensemble.
Zou, zou, nous voilà partie, à rassembler des dizaines de prospectus (je sais pas comment s'écrit ce mot), avant que nos chemins se séparent. Moi je vais poser mes questions à une madame de l'office du tourisme.

Je marche un peu partout en centre ville ensuite, surtout dans les grandes rues en fait. Il fait beau, c'est agréable.
En fin d'après-midi, je me dirige vers la plage, qui est pas trop loin de mon auberge. Et là je me sens tout simplement en vacances. Il y a un peu de vent quand même, qui oblige à garder sa veste, mais le soleil est là, la mer, le sable, tout.
Je me pose un peu, boit mon smoothie, feuillète mes papiers ramenés de l'office du tourisme, écoute la madame qui chante avec sa guitare pas très loin de moi, et profite.


Sur le chemin du retour à l'auberge, je prend les rues résidentielles, pleines de cerisiers en fleurs, et ça c'est important, c'est beau, ça change, parce qu'à Toronto pour l'instant les fleurs ça court pas les rues.
Bref, Vancouver, pour l'instant c'est une ville de vacances. Je veux être retraitée à Vancouver moi !

Pareil que pour le dernier post, là j'ai un peu la flemme de transférer mes photos, et de les trier, mais il va y en avoir d'ici peu de temps.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou ptite soeur !
Je viens tout juste de rentrer de Bréhat, c'était super sympa bien que très très creuvant (je rappelle que j'ai les béquilles et qu'il y avait les 3 ptits). Mes oreilles sont bien contentes d'être rentrées à la maison. Heureuse de voir que t'es pas morte de faim pendant le trajet. Allez, je te donne des news demain parce-que là j'ai qu'une envie: aller au lit. Bisous !!! (Bisou de mamie aussi)

4/20/2007 6:06 PM  

Post a Comment

<< Home