13 October, 2006

Day 34 : La Vache fait Meuh

Tout commence au métro Beaubien (ma station de métro en fait). Rendez-vous métro Mont-Royal avec Aude et Fatia pour rejoindre quelques 17 autres pvtistes au restaurant répondant au doux nom de "La Vache Fait Meuh".
On arrive (à l'heure, bien que j'ai été en retard au métro, mais une Estelle à l'heure n'est pas une vraie Estelle, bref).
On se présente un peu tous, parce qu'au final pas grand monde ne connait grand monde. En gros, je n'ai pas retenu la moitié des prénoms qu'on m'a dit ce soir (quoique, je pense m'en sortir pas mal au final, même si je n'ai pas parlé à grand monde).

Dans ce charmant petit restaurant pouvant accueillir 20 personnes maximum (oh, quelle surprise ! nous sommes 20 !) et à la devanture très... vachue (comme vous pouvez l'admirer vaguement sur la photo du dessus. Vous pouvez également voir que le douze octobre deux mille six, il faisait froid à Montréal), sont proposés de fabuleuses tartiflettes et fondues, des vraies qui viennent de la France et qui manquent tellement ici (parce qu'ici le fromage n'est pas du vrai fromage ! C'est du plastique, ou alors du chèvre passé à la javel, bref, un cauchemar pour moi qui ne jure que par le fromage :().
Les serveurs sont Français et très sympa, et la bouffe (oui, ici le mot "bouffe" est utilisé ultra couramment, et pas du tout de façon familière. Il n'est pas rare de voir des restaurants proposer de la "bouffe") est excellente.
Pour ma part, une raclette vraiment bonne. Ca faisait longtemps que je n'en avait pas mangé.
En tout cas une bien bonne soirée, les gens sont sympa, mais je suis encore et toujours la plus jeune !

Un petit aperçu de la magnifique déco (et des gens présents, en tout cas ceux qui se trouvaient à ma droite) :)
Des vaches, des boîtes de Brie de Meaux (chauvinisme, quand tu nous tiens...), des boîtes à Meuh... Très à mon goût, très chambre-d'estelle-en-moins-jolie ;)

Et la fameuse Boîte à Meuh agonisante (oui, le bruit qu'elle faisait donnait envie de pleurer :'() -c'est la même que celle que Sarah et Diane m'ont offert avant que je vienne ici, mais en jaune et en plsus pitoyable-

Demain au programme, un hommage aux Beatles sur Saint-Denis (j'ai eu des places gratos dans un magasin de mon quartier). Je sais pas trop ce que ça va donner, mais j'ai réussi à motiver 5 autres personnes pour venir avec moi.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

coucou
Je viens de lire plusieurs journées ... uai jt un peu a la bourre j'avoue, débordé ses derniers temps quoi !!! et c'est coool t as un boulot !! franchement c'est chouette ! pi t es pas seule donc c'est cool de pouvoir retrouvé d'autres personnes et pi aussi ... comment j'aimerai trop etre la le 31 octobre pour voir halloween .. en france ct'année Halloween meurt .. j'ai vu aucune déco ni sur les maisons ni dans les magazins pour le moment ... meme pas de bonbons encore vendus pour halloween imagine QUOI :!!
Bisouxxx a bientot

10/13/2006 5:22 AM  

Post a Comment

<< Home