08 December, 2006

Day 90 : Québec

En attendant la petite histoire, des photos dans l'ordre aproximativement chronologique...

Notre chambre d'hotel à Québec (avec des couvertures plus que moelleuses)...

Une patinoire en plein air, accès libre et gratuit, avec une super ambiance, chaleureuse étouétou, des petites loupiottes romantiques, et une musique entrainante... J'adore. Y'avait un monsieur tout seul, tout raide sur ses patins, qui était tout mignon à voir tellement il était ridicule et pas à l'aise :)

Le château de Frontenac (ou Fontenac, tout simplement ? Je verifierai). Vraiment beau, et l'intérieur super luxueux.

Un petit resto avec une devanture bien bien typique... "Aux anciens canadiens".

Et là, la bizarrerie du jour : juste la façade d'un bâtiment type église... Elle semblant être en court de destruction, mais pourquoi, comment, pourquoi juste le devant encore parfaitement en état ? C'est un mystère... En tout cas c'est marrant à voir, comme ça, en pleine rue, comme si c'était normal :)

Un kiosque, ou un truc comme ça, je sais pas comment ça s'appelle en fait. Mais des affiches rigolotes et colorées dessus en tout ça. J'ai bien aimé, je trouvais kitsh.

Et ce soir, à Juliette et Chocolat, avec ma gang de pvtistes, pour une petite bouffe d'anniversaire :)

Bon en tout cas, j'adore la ville de Québec (quoi qu'on doit peut être se faire un peu chier à la longue).
Y'a des boutiques sympa partout, la ville est belle, la vue sur le fleuve Saint-Laurent est magnifique, l'ambiance est poetique (des noms de rues mignons comme tout, qui font légers, poetiques, rêveurs, contes de fées, j'adore). Les gens se prennent pas la tête, ils sont gentils, accueillants, de bonne humeur...
Non, vraiment, cette ville me parait sur une autre planète, en dehors des tracas de la vie, pas prise de tête... J'aime :)
Elle est faite pour moi je crois !

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home