21 January, 2007

21/01/07

Rendez-vous à 11h30 (enfin plutôt 12h finalement :)) avec la madame Marie (vous savez, la miss qui m'a fait visiter Toronto en décembre, pour ceux qui suivent tout) pour se faire un brunch.
Direction Hair of the Dog, situé dans le quartier Gay de Toronto. Ca paye vraiment pas de mine vu de l'extérieur (et en fait, vu de l'intérieur non plus :)) mais les assiettes sont vraiment copieuses (pas réussi à tout finir, alors que j'avais rien mangé avant et que j'avais relativement très faim).
Au final, la petite addition surprise quand même, parce qu'apparemment le verre de jus d'orange (grand, ok) coûte 3,25$... Ajoutez à ça les taxes étouétou... Bref, l'addition à 28$, auxquels il faut ajouter les tips. Donc un peu cher, mais bon. Sans être transcendant. :)
On est restées pas mal papoter à l'intérieur, et puis après je l'ai accompagner bosser (à la Maison de la Presse, la librairie Internationale dont je parle au 20/01/07).
J'en ai ensuite profité pour faire un mini tour du quartier (européen, mais à tendance ultra chic), repérer un resto où déposer mon cv demain (ou un autre jour, mais j'y passerai c'est sûr) : le Trou Normand.
Je me dirige ensuite vers le centre commercial The Bay, pour tenter de remplacer mon bonnet que j'ai perdu (le noir, tout simple :'( Je l'aimais bien...), sans succès. Je rentre uniquement avoir une fleur de douche et une boîte de coloration (...scoop...scoop...scoop... j'ai des faux cheveux ! -ou du moins la couleur...)

Je commence à m'habituer au trajet pour rentrer en partir de chez moi. Ici, le bus est ultra pratique.
1- Il passe toutes les 3 minutes (genre il passe devant toi, ben c'est pas grave, tu lui cours même pas après, parce que limite tu vois le prochain arriver au loin)
2- Il passe 24/24h. De nuit apparemment il passe toutes les 15 minutes maximum. En gros à la même fréquence qu'en France en pleine journée.
Le trajet se fait hyper bien finalement. 10 minutes de bus, et puis après je suis direct sur la ligne du métro pour aller en centre-ville. En 30 minutes maximum je suis en centre-ville.

La coloc, ça va. Je vois pas trop mes colocs en fait. Depuis hier je croise le Canadien (Fred) pas mal, mais j'avoue que je l'évite un peu, parce que je le comprend vraiment, vraiment difficilement :)
Il a un accent de malade, genre je bouffe les 3/4 de mes phrases, et je mange un chewing-gum en même temps. C'est le canadien/américain typique, genre look basketteur... C'est rigolo.
Ma nouvelle coloc vient d'arriver, pour remplacer le coréen. C'est une Japonaise de 24 ans (Nico, il faut que tu viennes, tu pourras apprendre le japonais avec elle...:)). Je lui ai demandé son nom mais je me souviens déjà plus :)
C'est marrant de plus être la petite nouvelle de la coloc :) Et apparemment on est un peu pareil, dans le sens où elle cherche aussi un boulot, et qu'elle part en juin (donc on reste à peu près aussi longtemps).

Demain je me motive pour chercher du boulot (et peut être prendre 2-3 photos pour vous montrer comment c'est, qui sait ?)

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Tu vois, finalement tu t'y fais... Désolée g pas trop de temps de t'attrapper sur msn suis en pleins partiels... Bisous bisous ptite soeur !!!

1/22/2007 10:40 AM  

Post a Comment

<< Home