11 December, 2006

Day 93 : Toronto

EN COURS DE REDACTION
les photos sont dans l'ordre chronologique...

Partie le vendredi soir à 00h15, j'arrive à Toronto à 6h du matin, après un trajet assise à côté d'un monsieur (jeune homme plutôt) assez pas top (odeur pas terrible, corpulence supérieure à la moyenne, stoïcisme intensif...). Objectif : s'occuper en attendant 11h.
Je perd littéralement 1h dans la gare, à essayer de réveiller mon cerveau, et à appeler ma soeur et mon amoureux.
Je me lance enfin, et demande au monsieur des informations un plan de la ville et un endroit ouvert aussi tôt où je pourrais manger un petit déjeuner. Je rappelle que Toronto, c'est dans l'Ontario, et que l'Ontario, c'est anglophone...

Première escapade dans la ville... Il est environ 7h du matin, et je dois trouver à m'occuper pendant encore 4h en attendant de retrouver Marie, pvtiste, qui va être mon guide de Toronto.
Petit dèj' au Tim Hortons. J'arrive à commander sans problème deux muffins, un jus d'orange et un chocolat chaud.


À Toronto, on se balade tranquillement dans la rue, et on croise des dromadaires... Tout va bien (en réalité je crois qu'ils appartiennent à la troupe de la comédie musicale Aladdin qui se joue en ce moment il me semble... Mais en même temps ce n'est qu'une supposition).

Dans le quartier chinois, toutes les enseignes sont en anglais et en chinois. Voire parfois uniquement en chinois. La langue que l'on entend dans la rue, c'est du chinois également.
Même les banques ont leur enseigne traduite en chinois.

Petite manifestation de joie sur un coin de trottoir pour la mort de Pinochet...

Dans le métro... (Tristan, j'ai d'autres photos pour toi)

Ca peut choquer... En fait apparemment "patrons" ça veut dire "usagers", donc en gros "laissez sortir les gens avant d'essayer de rentrer dans le wagon".

Et le fameux street car de Toronto, qui roule au milieu de la route, et accessoirement s'arrête au milieu de la route. La descente se fait donc en plein milieu de la route ! Rassurant ! Heureusement qu'il m'a semblé que les chauffards étaient fort peu nombreux !

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home