03 January, 2007

Nouveau départ

Je sais pas si des gens passent encore par ici, mais bon...

D'abord,

* Très bonne année à tout le monde, plein, plein de bonheur, et surtout bonne santé ! *

(pour faire original ;))


Je suis donc en France depuis un tout petit peu plus de deux semaines, et je repars dans un tout petit peu moins de deux semaines.
Direction Toronto !
Ca y est, les billets d'avion sont réservés, pour encore moins cher que pour Montréal, ça me fait halluciner, alors qu'il y a une heure de plus de vol... Bref.
Je pars le 15 janvier, et à priori je reviens le 4 mai (enfin je pars le 4, et j'arrive le 5, décalage horaire oblige), mais le billet est ouvert, donc modifiable comme je veux.

Il me reste l'auberge de jeunesse à réserver, parce que oui, à Toronto ça sera moins facile qu'à Montréal. Aucun pied à terre, et ça fait une grosse différence de budget à prendre en compte !
Il faut compter 360$ par semaine pour l'auberge en chambre individuelle (pas trop envie de laisser mes 60kg de bagages et mon super-mac-à-moi à la vue de 5 (voire même jusqu'à 9) autres personnes, merci.
Il faut également compter 100$ par mois pour les transports en commun, et un loyer plus cher qu'à Montréal.
Bref, ma vie à Toronto sera beaucoup moins orientée touriste et plaisirs de la vie qu'à Montréal.
Objectif : progression en anglais et vie "normale" (dans une ville à très très forte tendance nord-américaine, avec des pubs animées type Picadilly Circus à Londres ou NYC, des buildings partout, mais vie normale quand même :))

Ca me fait peur, peur de rien comprendre en anglais, peur de manquer d'argent, peur de ne pas trouver de boulot, peur de pas trouver de coloc' sympa, peur de me sentir paumée. J'ai du mal à me dire que je progresserai forcément en anglais. J'imagine pas trop. Mais c'est inévitable, obligatoire :)
Mais sûre et certaine qu'avec du recul, je serai hyper fière et contente.

Alors rendez-vous dans deux semaines pour la prochaine destination :

TORONTO !

5 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

bonne année à toi aussi mamselle
et bon courage ;)

1/04/2007 10:53 AM  
Anonymous Anonymous said...

tu as beaucoup de lecteurs anonymes qui suivent fidèlement ton blog sans forcément laisser de comm's !

au fait, congrat's pour l'avoir si quotidiennement mis à jour ! c'est comme un journal intime, c'est très dur de se forcer à le faire, mais tu en as été cap' !

1/05/2007 12:22 PM  
Blogger Kokinelle said...

Oohhh mais nan faut pas rester anonyme c'est pas rigolo :(

1/05/2007 12:30 PM  
Anonymous Anonymous said...

peut-être que les amoureux timides ne veulent pas se dévoiler ! en effet il s'est créé une association AAE. Traduction ? Amoureux Anonymes d'Estelle ! ;)

1/05/2007 6:20 PM  
Blogger Kokinelle said...

Bon, cher anonyme, j'ai longtemps cru que tu étais mon amoureux mais en fait non. Alors comme je suis contre l'anonymat et curieuse, j'aimerai savoir qui se balade sur mon blog (et donc connait toute ma vie) sans que je le sache.

1/16/2007 11:40 AM  

Post a Comment

<< Home