17 January, 2007

17/01/07

Ca commence à aller un peu mieux. Manque juste un petit monsieur nommé Nico mais bon...
J'ai un peu vu mon quartier aujourd'hui. C'est pas top top, mais passable. Je dois être à une demi-heure de downtown.

J'ai été à un atelier consacré à l'aide à la recherche d'emploi au Consulat de France. J'ai pas appris grand chose, parce qu'il m'a semblé que c'était surtout pour les personnes qui voulaient bosser dans leur domaine, ce qui n'est pas mon cas. Mais c'était intéressant quand même. Et puis surtout ça m'a permis de rencontrer Bruno et Cécile, 27 et 25 ans, un petit couple sympathique de pvtistes.
Je suis restée un peu avec eux après l'atelier. On voulait aller à Manpower mais c'était fermé.

La coloc se passe bien. J'ai un chouilla parlé à Yong-Li, Yongi ?(ou en tout cas un nom dans ce genre), ma coloc Vietnamienne (qui est citoyenne Canadienne maintenant).
J'ai rencontré Fred, le 6e coloc, le Canadien, le "Niouky" (mais comment donc ça s'écrit ? C'est une province du Canada, genre la Normandie en France... On reconnait tout de suite les gens qui viennent de là avec leur accent. En l'occurrence son accent est du genre incompréhensible à ce cher Fred).
J'ai aussi un peu plus parlé à Daniel, le Roumain bourrin. On a parlé de choses et d'autres au départ, et puis ensuite j'en ai profité pour lui demander de jetter un oeil à mon cv en anglais.
Je m'habitue un peu, malgré un passage à vide ce matin.
Toujours est il que je me sens toujours perdue, je sais pas trop par quel bout attaquer les choses, par quoi commencer pour vivre normalement ici...

En tout cas, profitez bien de vos 15° à Paris, parce qu'ici il en fait 20 de moins !!!!! Et ça caille vraiment !
(Maman, tu pourras m'envoyer Glamour s'il te plait ? :) Merciiii !)

2 thoughts:

Blogger Unknown said...

Nico par ci, Nico par là... c'est pire que la nicotine ce mec :p

1/18/2007 4:32 PM  
Blogger Kokinelle said...

Pas pour rien qu'il s'appelle Nico hein...
(Nico... Nicotine... comment ça c'est pas rigolo ? :))

1/21/2007 10:13 PM  

Post a Comment

<< Home