23 January, 2007

23/01/07

Ma rue. Oui, c'est moche :)

Micro journée de déposage de CV. C'était un peu plus tranquillou qu'hier.
D'abord un arrêt à Manpower pour déposer un cv et prendre un rendez-vous (c'est la première fois que je met les pieds dans une agence d'interim). J'y ai d'ailleurs rencontré par hasard deux françaises assez cool cool, pvtistes également. On a papoté un peu, et on a continué nos chemins respectifs, après avoir échangé les numéros de téléphone :)
Ensuite je suis allée poser un cv dans un resto français, Le Saint-Tropez (rien à voir avec le bar de Sous le Soleil).
Et puis ensuite, doucement mais sûrement, direction la CN Tower. Doucement, c'est à dire que je pense avoir fait tous les détours possibles pour la rejoindre :) Le froid canadien ? Même pas peur. Maintenant je sors sans gants, sans bonnet (ben oui, ça décoiffe et ça rend les cheveux électriques ;)). Non mais sérieux, quand le vent se lève pas (ce qui n'était pas le cas près de la CN Tower, qui se trouve pas trop loin de la côte accessoirement...), le froid est carrément supportable.
Pour en revenir à la CN Tower, il y a un entretien collectif les 17 et 18 février. Donc j'irai, si j'ai rien trouvé de mieux d'ici là.

Après tout ça, j'étais ultra motivée pour aller déposer des cv dans le Eaton Center (un genre Val d'Europe, mais sur plus d'étages...) et là, pouf, le magasin Le Château qui me tend les bras...
Et genre ce magasin, c'est celui qui va me manquer en France. Parce que tout simplement, j'adore leurs fringues. Qui sont pas excessivement chères accessoirement.
Donc je me suis fait plaisir, sachant que ça m'était pas arrivé depuis que je suis là, et même depuis plusieurs semaines (promis Maman :)). J'ai pas acheté grand chose. Juste des pompes de pinup en solde et un short qui donne l'impression qu'on est ultra bien foutue alors que non :) Et des serre-tête (serres-tête ? serre-têtes ? serres-têtes ?).
J'ai aussi appelé Charlotte pour qu'on se retrouve pour boire un café (pour elle) et chocolat (pour moi). Donc direction le Starbucks du coin et papotage intensif.

De retour à la maison vers 20h, je me suis un peu posée, et j'ai pas mal papoté avec Daniel, mon coloc Roumain. On a situé nos maisons respectives sur Google Earth, et puis il a voulu voir DisneyLand, et d'autres choses. Il m'a raconté où il aimerait vivre, etc. C'était cool.
A la base on a commencé à parler parce que la connexion ici fait un peu ce qu'elle a envie. Des fois elle fonctionne, des fois non, et on sait pas pourquoi. Le routeur veut me filer la même adresse IP qu'un autre ordi, ce qui n'est techniquement pas possible et normal, enfin bon... Donc pour tout ceux qui sont touchés par mes déconnexions sans prévenir, c'est pas de ma faute !

Ma Maman et son amoureux vont bientôt se faire bronzer au soleil, et moi je me caille à l'autre bout du monde... Je m'habitue à la ville et à la vie. Deux choses me manquent : un boulot et mon amoureux. Nico tu me manque.

Accessoirement, je serais pas contre de voir ma mère, d'avoir aussi des nouvelles de ma soeur et de mon neveu, de vous les gens, de tout le monde. Je veux savoir ce que les gens deviennent.

(et merci Alice pour tes messages de lapinou gentils et réguliers :))

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Serre-tetes.
Dans les noms composés, les verbes restent invariables.
Seuls le nom et l’adjectif peuvent prendre la marque du pluriel.

Coucou sinon!
J'espere que tout se passe bien, je suis ton aventure depuis le debut, meme si je ne me manifeste pas trop!
Profite bien de ton experience,

Take Care, Bye.

Jordane xx

1/24/2007 11:24 AM  

Post a Comment

<< Home