26 January, 2007

26/01/07

Mon croisement de rue... Dufferin St. & Rosecliffe Av. Si un jour vous prenez le bus à Toronto, c'est ici qu'il faut descendre ;)

Une très bonne nouvelle concernant mon amoureux se profile...

Voilà, donc à la base j'aurai dû rassembler les différents papiers pour mon rendez-vous à Manpower hier, mais disons que j'ai eu euhh... un empêchement. Qui ne m'a pas empêché d'aller dans un resto assez cool avec Marie et Charlotte hier soir.

En fait, c'est un concept particulier : à l'entrée du resto, on nous file une carte, genre carte de retraits. Et ensuite on va se servir où on veut. À l'intérieur, c'est comme un marché, avec des étales et des vendeurs à chaque "stand". Et à chaque fois qu'on prend quelque chose, le vendeur le valide dans la fameuse carte. On paye tout ça à la sortie, et ça revient vraiment pas cher, et c'est bon, et y'a du choix, et ça permet à des gens qui ont des goûts complètement opposés de manger ce qu'ils veulent. Ca va des sushis au faritas, en passant pas la viande, la soupe, les pâtes... tout. Le deuxième avantage c'est qu'on peut aller se resservir de quelque chose autant de fois qu'on veut avant de tout payer.
"Tiens, finalement je me prendrais bien un petit dessert" (et hop, on se lève et on va choisir tranquillou son dessert)
"Oh ben moi, pendant ton dessert, je me ferais bien une bouteille de vin avec du fromage !" (allez hop, soyons fous ! allons chercher une bouteille et du fromage pendant que Machinette mange son crumble).
Bref, c'est cool.

Aujourd'hui, j'avais donc la mission d'aller faire des photos d'identité (et je vous assure que c'est trèèèèèèèès compliqué ici de trouver un photomaton...), un chèque annulé (un rib quoi finalement...), et des photocopies.
J'ai exprès fait un détour pour voir la tête de la rue commerçante de mon quartier en allant à la banque. Ensuite direction le Collège Boréal (là où j'avais été déçue l'autre fois... le centre francophone quoi) pour des photocopies gratuites, et ensuite je pars à l'assaut du centre commercial le plus proche de chez moi à la recherche d'un photomaton.
Si un jour vous croisez un photomaton outre-atlantique, souvenez-vous d'une chose :
4 photos = 4 pauses = 4 flashs.
En gros, faites pas comme moi : le premier flash est passé, ok, je prend mon écharpe, je commence à me rhabiller... Oh ! Un deuxième flash ! Tant pis, doit y avoir 2 flashs, pour avoir deux pauses différentes, jvais continuer à mettre mon écharpe ! Ah merde, un troisième flash ! Bon ben on va se remettre bien hein quand même un jour... *hop, 4e flash*
Bon évidemment j'ai dû en refaire d'autres après...

Ce fût rude, mais j'ai finalement réussi à avoir tout ce qu'il me fallait :)
(accessoirement je me suis fait draguer par un gros lourd pendant que je prenais tranquillou mon chocolat chaud pour me remettre de toutes ces émotions... Il parait que j'étais sexy en jean/polaire... Ah ?!)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home