30 January, 2007

29/01/07

Je suis crevée.
Je suis retournée dans certains magasins dans lesquels j'avais déposé des cv la semaine dernière.
En l'occurrence, L'Occitane (ils ne cherchent personne pour le moment, mais gardent mon cv), The Body Shop (idem), Le Trou Normand (le restaurant français... ils ne cherchent personne non plus, mais retiennent mon cv aussi...).
J'ai aussi déposé un cv à Cop Copine (soyons fous... :)). D'ailleurs, le monsieur a juste a-do-ré mon super sac (mirci grande soeeeuuur). Il a pas arrêté de me répéter qu'il était très bien, et m'a demandé où je l'avais acheté...
J'ai ensuite voulu trouver une crêperie dont on m'avait vaguement parlé... J'ai eu un peu de mal à la trouver, mais ça m'a permis de me perdre dans les rues de bourges de The Annex (c'est un des quartiers de Toronto...). Il faut rester au niveau de Yorville en gros, mais de l'autre côté de Avenue Road. Les maisons sont tout simplement wahou. Des vraies maisons de films romantiques. Genre la maison dans laquelle l'amoureuse mourante est, avec la grande fenêtre panoramique dans la chambre, vous savez, un peu arrondi ? Genre dans The Foutain, ou Une Bouteille à la Mer, mais sans la vue sur la mer... Bref, je me comprend :) Quand la température aura remonté un peu, et que les mains ne seront plus en danger de mort à l'extérieur, je retournerai me perdre dans ce coin là je pense...
Mais bon, pour en revenir à la crêperie, j'ai finalement réussi à la trouver. J'ai déposé mon cv. La gérante avait l'air assez intéressée.
Bon, le problème c'est que 2 pvtistes qui y ont bossé ont eu une très mauvaise expérience. Genre virés sans raison (mais bon, pourquoi ça serait pareil pour moi hein ?).
Le deuxième problème, c'est que tout le personnel est francophone. Et puis aussi que le salaire est assez bas. Voire très bas (mais plus élevé qu'à Jean Coutu).
Les points positifs par contre, c'est que ça me fait toujours un boulot, que ça paye (même si ça paye pas beaucoup, ça permet de payer le loyer, c'est le principal, n'étant pas une dingue de boîtes de nuit et autres sorties dans ce genre :)).
Et puis aussi (surtout, je dirais même), c'est que ça me fait une première expérience dans la restauration. Et ça, c'est vraiment quelque chose qui m'a pas mal bloqué jusqu'à maintenant, dans plusieurs endroits où je voulais postuler...
Par contre, la crêperie est pas franchement magnifique hein. Elle est minuscule, et elle ressemble plus à un café qu'à une crêperie. Mais ils font des crêpes quand même :)
Bref, si elle me rappelle, j'accepte. Voilà.
Après ça, étant en ce moment un chouilla déprimée, et puis me trouvant très très moche (le look polaire, jean, chaussures moches mais chaudes et bonnet aide pas particulièrement à se sentir ne serait-ce qu'un petit peu jolie), avec des cheveux bien trop longs mais la trouille d'aller chez le coiffeur (anglophone, faut-il le préciser ?), j'ai cédé au meilleur remède qu'il soit pour se sentir mieux : le shopping. Rapide, hein. Juste un micro tour à H&M me venger sur les choses que j'avais déjà repérées et pas achetées les fois précédentes.
Une fois ma pulsion assouvie, j'appelle Charlotte pour qu'on se retrouve, et direction le quartier chinois. Enfin, direction le métro où on pensait qu'était le quartier chinois, dans nos vagues souvenirs de lecture de guides touristiques respectifs. Une fois n'est pas coutume, on s'est aussi perdues entre le métro Spadina et le métro Bathurst, avant de demander tout simplement à un monsieur où est-ce que c'était, et de s'y rendre, tout simplement.
Tout ça a quand même permis de voir des petits quartiers bien sympa de Toronto, où j'étais pas encore allée jusqu'à maintenant, donc c'est cool.

Le moral ? Bof, on va dire.
- La nouvelle qui était censée être bonne concernant mon amoureux est plutôt en train de tourner genre nouvelle pourrie. Pour le moment, ça me plombe vraiment le peu de moral que j'essaye de garder.
- J'ai l'impression de pas progresser en anglais, et ça m'énerve (perfectionnisme, perfectionnisme, quand tu nous tiens...)
- Je me sens super pas bien dans ma peau en ce moment. Moche, et pas avantagée par ces fringues chaudes mais hideuses (moi, futile ?). En plus mes pantalons sont en train de devenir blancs à cause du sel. Donc je prie pour que ça parte au lavage, d'une façon ou d'une autre (Maman, quand tu reviendras toute bronzée et que tu liras ça, je suppose que tu pourras me renseigner...)
- J'ai une vie sociale à peu près égale à zéro, et les pvtistes que j'ai rencontré jusqu'à maintenant m'ont pas spécialement donné envie que ça change. En même temps, si ma vie sociale pouvait être un peu moins française ça m'arrangerait aussi...
- Et puis le temps... c'est pas un temps à être joyeux là ! Il fait un froid monstrueux, et y'a pas un rayon de soleil pour illuminer ça. Le temps est terne.
- J'ai pas d'énergie. Je suis fatiguée, les yeux qui piquent, le corps lourd. Mais j'ai pas envie de perdre mes journées en me reveillant à midi tous les jours, donc je met mon réveil quand même. Et comme je suis incapable de me coucher tôt, ben voilà le résultat :)

Mais à part ça, j'aime bien Toronto, et puis les petits quartiers que j'ai vu tout à l'heure sont bien bien cool :)
Je suis désolééée pour les photos inexistantes, mais j'ai pas encore réussi à enclencher le mode touriste depuis mon arrivée ! Et mes mains ont pas trop envie de mourir si jeunes. Et de toute façon, le temps est terne alors les photos seraient pas jolies (autopersuasion...). Promis, quand le boulot sera là j'essaye de faire un peu la touriste et de vous montrer Toronto (autre chose que la CN Tower de mon avatar, la photo ayant été prise en décembre...)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home