31 January, 2007

31/01/07

D'abord, hier soir j'ai été à un resto/rencontre pvtistes. On était une quinzaine, dans un resto japonais, pour manger des sushis à volonté miaaammm :)
Quelques petites rencontres sympa, et puis des revoyages de gens de l'ancienne sortie sympa aussi :)

Aujourd'hui, j'ai dû me lever tôt (oui, à 8h ;)) pour aller à mon rendez-vous à Manpower. Et quel rendez-vous !
Je suis au total restée 3h là bas, et je dois y retourner demain (j'avais pas tous les papiers pour terminer mon inscription).
Au programme : remplissage intense de fiches d'informations me concernant, ensuite test en français, test en anglais (simulation de call-center pendant 45 minutes), visionnage d'une cassette concernant les risques des produits qu'on est susceptibles d'utiliser en entreprise (vous savez, tous les petits pictos genre bio-hazard et compagnie)... Ca aurait dû se terminer par un entretien avec ma conseillère, mais comme je l'ai dit, j'avais pas tous les papiers donc c'était pas possible, et je dois donc y retourner demain matin, même heure, même endroit.

Bon, après tout ça je me souviens plus trop de l'ordre chronologique des choses... Je sais que je suis allée déposer un cv dans un restaurant français, ensuite que j'ai marché trop, trop longtemps (mais dans un quartier sympa plutôt vers l'est de Toronto, où j'étais encore jamais allée) pour trouver LA librairie française et m'acheter 2 livres vides-cerveau.
Ensuite je suis allée au Centre Eaton (méga centre commercial, je pense que je vous en avez déjà parlé), déposer un cv dans un magasin de fringues pour enfants, et à Levi's (ce fut d'ailleurs un véritable fiasco à Levi's, mais je préfère en rire :) Quelle idée d'avoir un accent comme ça aussi...).
Après ça, ne supportant plus ma tête, j'ai pris mon courage à demain pour me diriger vers... un coiffeur.

<<
Bonjour, je voudrais me faire couper les cheveux, mais je sais pas comment expliquer ce que je veux en anglais. Alors je veux vous faire confiance et pas être effrayée en sortant
>>

Me voilà donc entre les mains d'un Colombien qui "lovait" le moindre coup de ciseaux qu'il donnait (ou alors il était vraiment amoureux de moi, je sais pas), qui voulait que je lui dise comment dire tel ou tel mot en français, il était complètement fan quoi...
Bref, finalement je suis ressortie avec à peu près ce que je voulais (merci la langue des signes ;) : Je me frotte les cheveux dans tous les sens pour signifier "ébourriffé" > Ouiiiii c'est exactement ça que je veux ! ; "hm.. CA -en montrant la raie- c'est de l'autre côté..." > et hop, changement de côté pour la raie... fabuleux...)
Bon, ok, j'ai payé ce coiffeur designer (oui, oui, il est designer) la peau du c..., mais je préfère ça et être contente en sortant, plutôt que de payer moins et de regretter ma no-coupe passée.

Maintenant, je vais aller me faire mes petites pâtes chinoises... Miam :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home