01 February, 2007

01/02/07

Fiou, déjà Février !
La grande nouvelle du jour est : J'ai trouvé du boulot !
Mais commençons pas le commencement...

Rendez-vous ce matin à Manpower pour un entretien (en anglais s'il vous plait !), avec des questions genre "si j'appelle vos anciens patrons, qu'est-ce que vous pensez qu'ils me diraient à propos de vous ?", et "selon vous, qu'elles sont vos qualités dans un travail ?", "si il se passe tel truc au travail, comment réagiriez vous ?"... Bref, je suis assez contente de moi, parce que je pense m'en être pas mal sortie, et avoir dit ce que j'avais à dire !
Après ça, elle m'a proposé un boulot en call-center, où la tâche est de valider les cartes banquaires des clients. Oui, parce qu'ici il faut téléphoner au service clients pour activer sa carte, sinon ça marche pas. Le problème, c'était les horaires : les premières semaines ça allait, mais après j'aurai dû finir à 23h certains soirs, et vu l'emplacement de ma maison, du temps de transport, de la fatigue que ça aurait engendré, de ma non-motivation pour bosser dans un call-center pendant 3 mois, ben j'ai refusé.

En sortant, je suis allée retirer de l'argent pour payer mon loyer. Il se trouve que j'étais dans le quartier des affaires, et donc que je me suis innocemment dirigée vers l'immeuble de la National Bank. Et que dans cet immeuble, il y avait un café : Timothys (style Starbucks, mais en beaucoup moins répandu).
Je suis rentrée (innocemment, toujours, si vous me suivez) à l'intérieur, prête à dégainer mon cv. Et hop, genre 20 minutes plus tard, je suis ressortie avec mon nouveau boulot.
Je suis assez contente, pour plusieurs choses :
- d'abord, je vais pouvoir parler anglais, et c'est ce que je voulais. Donc c'est cool ;
- ensuite, le café étant situé dans un immeuble de bureau, les horaires sont les mêmes que pour les bureaux. En gros, pas de fermeture à une heure pas possible ;
- il n'y a pas d'heure de pointe, pas de grosse période de stress où tu te demandes si tu vas en sortir vivant ou pas ;
- les clients, employés de la banque en grande partie j'imagine, sont sûrement des habitués, donc moins de pression il me semble... Ils viennent là pour se détendre en gros j'imagine ;
- les clients sont des employés de la banque, donc pêtés de tune pas à plaindre financièrement, donc plus de pourboires ?
- et point non négligeable : ça me fait une expérience dans la restauration. Il se trouve que depuis que j'ai mis le pied sur le continent Américain, il y a déjà 5 mois, ça n'a pas arrêté de me faire défaut pendant mes démarches de recherche de cv. Et puis, on sait jamais, si un jour je veux un job étudiant et que la restauration me tend les bras... ;)

Voilà, donc je commence lundi, 10h. A oui, parce qu'en plus, pendant ma période de training, je fais seulement 10h-16h mouhahaha !
Bon, par contre j'ai seulement 20 minutes pour manger, et je me demande encore comment ça peut être possible mais bon... Du coup je suis allée m'acheter un super Tupperware orange et rose à 1$ au Dollarama (tout à 1$ là bas, c'est magnifique) tout à l'heure :)

Donc, après ma matinée riche en émotions, je suis rentrée et me suis offert un moment de repos bien mérité ;) Ben oui, je profite de mes derniers jours de fille au chômage ;) Dodo.
Me suis ensuite méchamment fait réveiller par Charlotte (qui a emménagé dans sa coloc hier !) avec qui j'avais prévu d'aller faire les courses en fin d'après-midi. Direction le No Frills du Dufferin Mall (15 minutes en bus de chez moi, c'est pratique. Y'en a un plus près mais là y'a pas juste le No Frills, y'a un Wall Mart aussi, et pleeeins de magasins cool).

Demain, c'est la Chandeleur, et on va faire des crêpes chez Charlotte...
Preston a demandé à Christina de l'épouser. Georges a demander à Carrie de l'épouser. Mais où va le monde ? (Grey's Anatomy, bande d'incultes ;))

2 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Félicitation pour ton boulot ! Profite de ces derniers moments tranquille. Bisous bisous !

2/02/2007 2:07 AM  
Anonymous Anonymous said...

Gros gros bisous du Cap Skirring ma choupinette jolie . Pas trop le temps de te dire plus (je sqatte un ordi...) mais j'avais hâte de prendre de tes nouvelles même si je ne peux pas tout lire.Plein de Biz ma mimie ! Ma

2/02/2007 6:55 AM  

Post a Comment

<< Home