20 April, 2007

20/04/07

Photos de ma traversée et d'hier mises en ligne.

Deuxième jour à Vancouver, il fait toujours aussi beau, voire plus !

J'aime toujours la ville, je trouve que c'est une ville tellement faite pour les vacances, je regrette vraiment, vraiment pas d'être venue me paumer là toute seule :)

Je me suis acheté un ticket de bus touristique aujourd'hui. Vous savez, les trucs bariolés à deux étages qu'on trouve dans n'importe quelle ville, qui font une visite guidée de la ville choisie.

Bref, j'ai payé mon ticket 27$ au lieu de 30$ (tarif étudiant, sinon c'est 35$), parce que j'ai demandé à la reception où je pouvais acheter un ticket, et ils en vendaient là, encore moins cher. Et encore mieux, je peux utiliser le mien 3 jours alors que les autres c'est 2 jours, la grande, grande classe :)

La première demi-heure il y avait un gamin qui est passé pas loin de l'assassinat par moi-même tellement il gueulait, et ses parents me faisaient pratiquement autant chier, à lui dire d'arrêter toutes les 3 secondes. Halleluia, ils sont descendus avant moi !
C'était sympa en tout cas, j'ai pu voir une bonne partie du Downtown, et situer les endroits où je veux revenir ensuite.
J'ai également eu un aperçu d'un seating pour la légalisation du cannabis en face d'une galerie d'art. La place devant le bâtiment était blindée de jeunes plus ou moins défoncés, plus ou moins étranges, arborant les couleurs de leur amie Marie-Jeanne, tout ça, tout ça.

Le seating... Les reflets moches c'est parce que j'étais dans mon super bus magique.

Pourquoi pas hein...

J'ai quitté le bus sur Granville Island, où se trouve un genre de marché permanent. Enfin c'est des bâtiments type industriel avec à l'intérieur des galeries d'art, des boutiques artisanales, et puis aussi un grand marché couvert, avec vente de fruits, légumes, fleurs, etc. Tout sauf du vrai fromage sur lequel je vais me ruer dans deux semaines en rentrant en France ;)
Enfin quand même, je me suis acheté une petite baguette pas mauvaise du tout.

J'ai passé pas mal de temps là-bas (sans rien acheter à part ma baguette, à croire que je me calme mon dieu, c'est grave non ?), toute l'après-midi en fait... C'est sympa, l'atmosphère est agréable.
Une fois mon tour de l'île fait (oui, c'est une petite île hein, y'a juste le marché dessus a priori), je suis rentrée tranquillou à pieds. Pour l'instant j'échappe aux transports pas mal, c'est cool :)

Demain du coup je vais reprendre mon bus de touriste rouge (il faut que je pense à le prendre en photo, il est tellement ridicule...), peut être aller faire un tour au Stanley Park, et dans son aquarium, et voilà, après impro.
Eventuellement il faudrait que je me motive pour aller jusqu'à la gare routière Greyhound pour acheter mes tickets de bus pour Seattle, parce que j'ai réservé mon auberge tout à l'heure, c'est bon.
Mais pour ça je dois prendre les transports en commun, et ça me saoule un chouilla :)

Un petit mot sur mes colocs de chambre : une allemande sympa. C'est rigolo parce qu'elle est encore plus nulle en anglais que moi, et elle parle tout le temps quand même :) Enfin elle est cool !
Et puis fraichement arrivée tout à l'heure, une pile électrique australienne. Elle veut bosser dans une boîte de nuit, et m'a l'air, donc, un chouilla hyperactive :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home