23 April, 2007

22/04/07

Symbole de Vancouver... Je sais plus la signification, malgré la lecture de la petite plaque explicative. Mais ça vient des Inuits si je me souviens bien.

Bande de fous, j'ai eu 45 visiteurs uniques hier, qu'est-ce qui se passe ? (c'est la première fois que ça arrive autant de monde dit don'). Je sais pas qui vous êtes les gens, mais bienvenue quand même hein... :)

Bon en tout cas, bonne journée pour moi, pas mal remplie, mais là je fais durer le suspense un peu parce que je suis cre-vée ! Zou, au dodo.


Mise à jour :

Je me suis motivée, et suis allée comme prévu au Stanley Park, avec pour objectif final l'Aquarium de Vancouver, le deuxième plus grand d'Amérique du Nord parait-il.
Je voulais prendre mon bus de touriste, pour utiliser ma dernière journée, mais après l'avoir attendu 40 minutes alors qu'il est censé passer toutes les 30 minutes, j'ai décidé de marcher.
30 minutes de marche le long de la plage, tranquillou, avec un nombre impressionnant de joggers (des gens qui font du jogging quoi)... J'arrive au Stanley Park, qui est tout joli. La photo du dessus, c'est le Lost Lagoon.
Tout en visitant le parc, je recherche activement l'Aquarium. Comme je l'imaginais vraiment grand, qu'il ferme à 17h et qu'il était 14h30 déjà, à force de marcher partout, ça devenait urgent de le trouver hein ;)

Sur la route, normal, je crois un raton-laveur... Première fois de ma vie !!!! Moi je connaissais que les Raptoux dans Picsou... Celui-là est quand même vachement plus mimi.

Hop, j'aimais bien le panneau. Attention, traversée de saumons ! (rappel : on est à quelques minutes à pieds du centre-ville...)
Au bout d'un moment, je sais pas trop comment, mais j'ai trouvé l'aquarium. Qui finalement est "pas si grand" qui ça. Enfin je joue ma blazée, mais c'était grand quand même hein ! J'ai vu pleins de trucs que j'avais jamais vu !
Petit aperçu...

Raymond fait la planche... J'ai pas réussi à trouver à quoi servait le tube qu'il tient entre ses patounettes, et qui va jusqu'à sa bouche...

Deux crocos pour le prix d'un, merci le reflet de l'eau :)

Des jolies méduses... (du Japon celles-là, si je me souviens bien)

Un groooos béluga...

Et là, Estelle retourne en enfance, le spectacle des dauphins. Bon, là c'était pas encore le spectable, c'était juste les éleveurs qui allaient leur donner à manger et répéter un peu...

En tout cas moi j'ai adoré le spectacle, c'était tout joli, et assez original dans la façon de faire. Enfin disons que c'était présenté genre "messieurs, dames, aujourd'hui observons les dauphins. Bidule est tel type de dauphin, regardez ses couleurs magnifiques *hop, petit saut*, et on compare avec Truc, *hop, autre petit saut*, et regarder leur nez, ils ne sont pas pareils ! *hop, Bidule et Truc jouent avec un ballon*..." (oui je sais j'explique mal).

Pile au moment où je me dirigeais vers la sortie, pouf, je croise Sophie, pvtiste que j'avais connu à Montréal, arrivée à Vancouver à peu près en même temps que moi à Toronto (y'a trois mois quoi).
Du coup j'ai un peu squatté avec elle et ses potes, refait un micro tour de l'aquarium, et puis ensuite balade sur Waterfront...

Vancouver, c'est beau.

La mer, et puis au fond, les montagnes. Wahou !

De retour à l'auberge, en tête à tête avec mes sushis, je vois débarquer Marion et son amoureux Mathieu, de passage à Vancouver pour 2-3 jours... (rappel : Marion c'est mon ancienne collègue de la maison de la presse... Et on avait fait un bout de trajet en bus ensemble pour la conquête de l'Ouest).

Voilà, donc une bonne petite journée sympa bien remplie.

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Coucou STL !

j'espere que ça va !! t'as vraiment de trèèèès jolies photos, ça a du etre une bonne expérience tout ça ! et punaiz ta vu une star !!! WAAAA ! bon j'arrete lol gros bisous à toi et à bientot :)

5/01/2007 9:56 AM  

Post a Comment

<< Home