24 April, 2007

23/04/07

Wooouu c'te honte, j'ai encore la flemme d'écrire ce soir !
Alors ça attendra demain, mais c'était une bonne aprem avec ma copine de chambre au Capilano Bridge !
Suspense, suspense...

(désolée pour ceux et celles qui comptaient sur mon blog pour occuper leur temps au boulot, va falloir attendre)

Mise à jour :

Bon, je suis trop gentille, je suis à la bourre, il est presque minuit, j'ai mes bagages à finir et je viens quand même vous raconter mes aventures, parce que deux jours sans rien, c'est beaucoup trop hein ;)

Bref, donc ce jour là, ma copine de chambre (Allemande : Sarah) avons décidé de faire les vraies de vraies touristes et aller au Capilano Bridge.

Qu'est-ce que c'est ? Un pont suspendu au dessus d'un ravin. L'entrée est payante, contrairement à un autre pont un peu plus long, mais il y a toute une activité économique développée autour (animations, boutique souvenirs etc.) qui fait que là, ben on doit payer. Mais nous sommes des vraies touristes, rappelons-le.

On se donne rendez-vous à 14h, après avoir chacune fait nos petites choses du matin tranquillou de notre côté, et on se retrouve donc presque à l'heure (en fait, toute les deux en retard, mais synchronisées sur l'arrivée, alors c'est comme si on était à l'heure non ?) devant l'office du tourisme de Vancouver.

Pour aller au Capilano Birdge, il faut d'abord prendre le seabus, qui, comme son nom l'indique est un bus sur l'eau. Bref, ça fait partie des transports en commun "normaux" de Vancouver, les gens le prennent aussi facilement que le bus, c'est tout aussi normal pour eux.

On arrive à North Vancouver, et en suite il faut prendre pendant une dizaine de minutes le bus (normal cette fois, avec des vraies roues).

Une fois là-bas, ben normal, on traverse le pont (qui était en réparation ce jour-là... rassurant.

Ils remplaçaient les planches de bois du pont pendant qu'on passait dessus), et puis de l'autre côté il y a un parcours dans les arbres aménagé. Rien avoir avec l'acrobranche, là même ma mère aurait été capable de le faire. Ils ont juste accroché un chemin de bois dans les arbres. Ou tout simplement des pont entre les arbres. Bref, voyez ça comme vous voulez :)
Le décor est joli, et en plus il fait super beau.
Les photos ne seront pas pour ce soir, si je veux avoir le temps de raconter un petit truc pour la journée du 24/04/07 avant d'aller me coucher (et surtout finir mes bagages), mais demain ou après-demain, promis.

Après le Capilano Birdge, on retourne en centre-ville, on va voir 2-3 boutiques, on fait nos courses pour le miam du soir (c'est pratique, pas mal de supermarchés ici ont un "bar à salade" ou un truc du genre, qui permet de se préparer soit même sa petite bouffe comme on le sent, et de repartir son repas sous le bras direct en sortant du magasin).

1 thoughts:

Anonymous Anonymous said...

Rohhhh t'habuse quand même je vais devoir réviser alors :D .

4/24/2007 3:42 PM  

Post a Comment

<< Home