25 April, 2007

24/04/07

Petite photo du bus ridicule de touristes que j'ai pris, comme promis.

Temps tout pourri aujourd'hui. Je me réveille sous la pluie :( (enfin pas vraiment dessous hein, juste qu'il pleut dehors, mais c'est déjà trop).

J'ai un peu de mal à me motiver, d'autant plus que Nico est connecté, donc finalement je me décide à bouger mes fesses à 13h30-14h...

Un petit repas rapido, et me voilà partie gambader dans les derniers quartiers que je voulais voir de Vancouver, à savoir Gastown, Chinatown, et Yaletown.
Le premier est un quartier un peu vieillot, qui a la particularité d'avoir une horloge qui fume au milieu de la rue (photo plus tard, pour l'instant je vous laisse juste essayer d'imaginer ça ;)).

Le fondateur de Gastown (me souviens plus de son nom, mais je sais que "Gastown" vient de son patronyme ;))

La fameuse horloge qui fume (Foam Clock)

Le deuxième ben... Chinatown comme dans n'importe quelle grande ville qui se respecte... Mais dans celui-là il y a un jardin (Dr. Sun-Yat Sen Classical Chinese Gardens -et là en regardant le nom, que je n'avais bien sûr pas retenu, hein, ben je m'aperçois qu'en fait il y en a plusieurs des jardins !-) qui sont tout jolis.

La porte à l'entrée de Chinatown...

L'entrée du jardin, et en dessous des vues du jardin (sous une micro pluie)


Le dernier, c'est des petites boutiques vintage ou de créateurs, dans ce style là quoi.

Une petite balade de 5h quand même, bien sympathique, méchante pour mes pieds aussi.
Je ferai une mise à jour avec des photos, ça sera quand même nettement plus parlant.

Enfin bon, malgré le temps pas top (la pluie a quand même été gentille et a arrêté de tomber pendant que j'étais dehors) c'était agréable.


Ah oui, et puis j'oubliais ! Pendant que je marchais innocemment à Gastown, je suis tombée sur le tournage d'un film. Donc, curieuse, je m'arrête et observe... Et là, qui je vois ???

Pénélope Cruz ;) Et oui, Pénélope Cruz en plein Vancouver :) Je vous mettrais la preuve en ligne en même temps que tout le reste...

Bon, j'avoue, c'est pris d'un peu loin, mais que voulez-vous, j'allais pas squatter sur le tournage de leur film hein :)

(elle avait un très joli manteau, cela dit)

Demain matin je me lève tôt... Je prend le bus pour Seattle, alors mon prochain post sera en direct de là-bas a priori :)

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home