25 April, 2007

25/04/07

Ajout de photos pour les deux journée précédentes

En direct de Seattle...

Bien arrivée aux alentours de 16h à Seattle, donc. La ville de Grey's Anatomy youhouuu ;)
Le temps est un peu pourri, mais pour l'instant il pleut pas, donc ça va.

J'ai quitté ce matin mon auberge, avec échange d'adresses mail avec Marion et ma copine de chambre allemande. Je m'aperçois que mes sacs sont petits mais lourds, et que je me vois pas partir à la recherche du chemin de la gare routière en transports. Ca sera donc taxi pour moi. Il y a un téléphone jaune avec accès direct à la compagnie des Yellow Cabs, c'est trop la classe. J'appelle, et le taxi est là le temps que je sorte de l'auberge. Plus rapide tu meurts :)

Le trajet s'est bien passé, j'ai passé mon temps à dormir, et j'ai fait un passage éclair à la douane américaine, le plus rapide de toute ma vie je crois :) Le mec m'a posé 4 questions à tout casser, et hop, j'étais officiellement et légalement aux Etats-Unis.
Dans la file d'attente à la douane, un mec me demande où je vais "Seattle, Green Tortoise (le nom de mon auberge)". Il se trouve qu'il va au même endroit, et qu'il est déjà venu, donc qu'il connait le chemin, donc que si je veux je peux aller avec lui, comme ça je commence pas ma visite de la ville par un perdage de chemin avec 4 sacs :)

Arrivée à l'auberge, la compréhension est difficile entre le mec de l'accueil et moi, parce qu'il est Japonais du Japon, fraichement débarqué je présume, et qu'il doit pas être habitué aux accents différents que l'américain, et moi, l'accent Japonais en anglais ben euhh... Voilà :)
Un autre monsieur arrive, que je comprend parfaitement, et qui me comprend parfaitement aussi (ce qui rassure ! ouf, mon anglais n'est pas incompréhensible !)
La chambre est sympa, les lits en bois, mais je suis dans un lit du dessus et j'aime pas :( J'ai demandé à changer de lit, mais les deux du dessous sont déjà pris... Tant pis, pour 4 nuits je devrais survivre.
J'ai fait la connaissance d'une de mes colocs de chambre, de Taiwan.
On est censés avoir internet dans l'auberge, et aussi dans les chambres, mais ça à l'air de déconner pas mal. Je suis donc en ce moment dans un café Internet. Possible que je revienne ici d'ailleurs, parce que le cadre est sympa.
Je suis en ce moment installée dans un fauteuil super moelleux, il y a une déco un peu rétro, et la musique est sympa aussi.

Je sais pas trop ce que je vais faire de mes journées ici. Ma mère m'a envoyé un article sur la ville et ses activités, il va falloir que je le lise. Il n'y a pas tellement d'infos touristiques à l'auberge, alors demain je pars à la recherche de l'office du tourisme.

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home