27 April, 2007

26/04/07

A Seattle, on croise des machins de travaux avec des ballons smiley accrochés dessus...

Olala cette honte ! Je suis allée au cyber-café hier et j'ai complètement zappé de vous raconter ma vie ici...

La preuve de ma présence à Seattle : la tour Space Needle

Levée à 9h, parce que les auberges de jeunesse sont pas cool et terminent leur petit dej' tôt, ma première déception est : pas de jus d'orange, ni de lait au petit dej'... Comment vais-je survivre ?
Alors que j'étais tranquillou en train de faire ma tournée de blogs de filles, de papoter avec ma mère et mon amoureux, tout ça simultanément, un jeune monsieur est venu me papoter (décidément, tout le monde papote...). Fana de bmx et from Vancouver (il faut venir à Seattle, après avoir passé 1 semaine à Vancouver pour rencontrer des gens de là-bas, normal me direz-vous), en vacances avec ses potes un peu partout sur la côte ouest des Etats-Unis.
Il me propose qu'on se retrouve à midi pour aller faire un tour ensemble. Innocemment, j'avais compris tous ensemble avec ses potes. Ben non, à midi je l'ai vu débarquer seul. Ok, en tête-à-tête avec un anglophone, faut faire la conversation quand même, c'est pas facile !

On a vu vite assez rapidement Pike Place Market, un marché permanent, l'une des principales attractions de la ville. Il y a de tout, des fruits/légumes, aux fleurs, en passant par les poissons, les objets artisanaux etc.

On marche un peu et Steven (de son prénom) veut me montrer un bar, avec pleins de machines de pinball (des flippers quoi). Quand il m'a expliqué le truc, j'ai compris "un bar de paintball"... No comment, je me suis légèrement sentie ridicule ;) On a joué 2-3 parties, rapidement terminées parce que je suis extrêmement nulle.
Monsieur ensuite décide de m'embarquer au Volunteer Park, un peu plus haut (il faut prendre le bus, pour vous dire comme c'est loin oulalala ;)).
Un petit détour ensuite par le cimetière du coin, où sont enterrés Bruce Lee père et fils.

Voilà, donc une petite balade sympa, mais je me sentais pas trop à l'aise.
Disons qu'à la base je pensais bouger avec plusieurs personnes, et là je me retrouve en tête à tête, et j'aime pas spécialement ça quand je connais pas la personne.
Et puis ce cher Steven a eu des comportements qui éventuellement auraient pu être interprétés comme de du dragouillage. Alors bon, moi, ça, ça me met pas à l'aise. Voilou.

Aux alentours de 4h, on est parti chacun de notre côté. J'ai marché sur le waterfront sur tout sa longueur (et croyez-moi, il est long).
Les mouettes ici sont tout sauf farouches en tout cas. J'en avais jamais vu d'aussi près je crois. Genre si t'as envie tu peux les toucher (bon, il se trouve que moi j'avais pas envie).
Je me suis un peu renseignée sur les croisières le long de Seattle (éventuellement à faire s'il fait beau), et ai pris 15 tonnes de prospectus touristiques.

Je suis donc ensuite allée au cyber-café, où j'ai lamentablement oublié de vous raconter ma vie (mais où j'ai papoté avec mon amoureux réveillé en pleine nuit tout spécialement pour moi :)).

Et c'est tout pourri parce que soit l'anglais de Seattle est différent de celui du Canada, soit j'ai fait un incroyable bond en arrière en anglais :(
Les bureaux des concepteurs de Real Media Player ?

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home