27 April, 2007

27/04/07

Décidément bien agréable ce petit cyber-café. Je suis en ce moment avachie dans un canapé plus-confortable-tu-meurs. Et cette fois, je n'oublie pas de passer par ici.
J'ai plus de jambes, je marche tous les jours depuis que j'ai quitté Toronto, et mes pieds commencent à mourir.

J'avais décidé de visiter Chinatown et Pioneer Square aujourd'hui. Ce sont deux quartiers de Seattle, donc.

Avant toute chose, je fais un petit tour un peu plus poussé au Pike Place Market. Sur mon chemin, je croise le premier Starbucks du monde :

Voilà, c'est lui, le tout premier.

Parce que oui, Starbucks à la base ça vient de Seattle (comment ça vous le saviez pas ? Moi non plus...). Donc celui-là est né en 1971 d'après Wikipédia. Et là, sur la photo pourrie, vous pouvez voir 3 monsieurs chanter en tapant des mains. Un jazz archaïque quoi. Mais c'était sympa.

Une salade plus tard, me voilà partie à l'assaut de Chinatown et Pioneer Square.
Grosse déception pour Chinatown, un peu pourri, rien à voir etc. Donc pas de photos (j'en ai pris, mais elles sont moches et inutiles).

En revanche, Pioneer Square c'est pas mal. Si j'ai bien compris, c'est le plus vieux quartier de Seattle.

Statues en hommage aux pompiers, avec en arrière plan un monsieur et sa guitare...

Finalement, la balade dans ces deux quartiers a été beaucoup plus courte que je ne pensais.
J'avais prévu un plan de secours : le Underground Tour. C'est une visite d'1h30 sous les rues de Seattle. Je pensais éventuellement la faire à 17h, et ben finalement ça aura été à 15h tellement y'avait rien à voir à Chinatown !

Donc le Underground Tour...
On doit d'abord se coller un petit stickers sur la veste pour montrer qu'on est du groupe et tout, c'est kitsh :)
Bref, première étape : un historique de la construction de la ville. La madame qui le raconte parle à une allure impressionnante, fait des blagues toutes les trois secondes. La compréhension est difficile. Je comprend quelques trucs, mais je suis loin de comprendre toutes ses blagues. Tant pis. Ca dure une vingtaine de minutes.

On se sépare ensuite en deux groupes (ben oui, parce qu'on doit bien être au moins une soixantaine là-dedans, voire plus).
Mon guide est un monsieur, plus compréhensible je pense. Ca reste malgré tout assez difficile à comprendre :( En tout cas, ça me permet de voir que je suis nulle en compréhension de jokes en anglais :)
Hop zou, sous les trottoirs ! On apprend qu'on est sous un immeuble, et que là où on marche était à la base au niveau de la rue.

Zoup, donc ça c'était l'entrée du Northen Hotel.

On apprend encore pleins de choses, que j'ai évidemment pas retenues, sinon c'est pas rigolo. Et puis ceux qui comprennent tout apprennent encore plus de trucs !
Enfin c'était sympa, je regrette pas. Ca change du marchage dans la rue sans objectif en plus.

Je vais ensuite faire 2-3 magasins, repère une robe super jolie que je n'achèterai pas pour cause de jambes affreuses (j'ai l'impression d'avoir les jambes de Britney Spears dans sa mauvaise période...), et puis un boléro rigolo qui éventuellement sera la cible d'une prochaine acquisition, à voir.
Je me fais ensuite un resto chinois en solo (mon dieu, c'est déprimant nan ? ;)).

En rentrant à l'auberge chercher mon ordi, je découvre qu'une gamine et sa mère sont les nouvelles occupantes de deux lits dans ma chambre... Et la gamine est vraiment ultra bavarde, très sûre d'elle. Le genre de gamine qui me met mal à l'aise. Mais la mère est très sympa.

Enfin, Seattle, c'est bizarre. Je me sens pas tellement bien, pas franchement "à l'aise".
Pas à l'aise parce que la ville est blindée de mendiants, de sdf, de fous, c'est impressionnant. Je vous jure, le nombre de fous ici ! Je m'étais fait la reflexion déjà à Vancouver, où il y en a déjà beaucoup, mais ici c'est encore pire. Limite j'angoisse à tous les croisements. Honnêtement, c'est presque pas exagéré de dire qu'à chaque croisement de rue il y a au moins un mendiant/fou. Je sais pas ce qu'ils leur donnent à bouffer, mais la ville doit les droguer je sais pas. Je veux dire... à Paris ils paraissent relativement normaux et sains d'esprit en général non ? Ben là non ! C'est vraiment le gros, gros point négatif ici. Je compte plus le nombre de fois où je me suis fait interpeller.
Enfin bref, pas de coup de foudre pour la ville au final.
Demain est mon dernier jour, j'ai quelques trucs de prévu, mais finalement je suis assez contente de partir dimanche.
Ah oui, et puis comme Steven (mon copain d'hier, souvenez vous ;)) partait aujourd'hui, il m'a filé son adresse mail ce matin (et moi aussi accessoirement), et il m'a envoyé un mail dans l'aprem. Rapide dis donc !

0 thoughts:

Post a Comment

<< Home